|  mamiche Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 18/4/2008 | | | | | | | (18/4/2008 20:28) mousse blanche | |
Bonjour,
Enfin le printemps! Je fais le tour du jardin et je m'aperçois qu'à certains endroits il y a une mousse blanche qui s'est formé sur mes plants (sur 1 cactus sur trois, graminnés, lavande).
Qu'est-ce que c'est? C'est la première fois que cela se produit. C'est comme une ouate blanche que l'on aurait étirée????
Est-ce que mes plantes seront affectées?
Merci | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 331 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (18/4/2008 23:18) Re: mousse blanche | |
ta mousse blanche est ce que l'on appelle communément le "crachat de coucou" produit par les larves de cicadelles. ce n'est pas la peine de sortir la grosse artillerie (traitements). Nettoies manuellement et sur le cactus badigeonne, au pinceau, un mélange de savon de marseille liquide et d'eau. | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (29/4/2008 12:11) Re: mousse blanche | |
Cette mousse m'a tuer un cactus, maintenant je la retire a l'aide d'un cure dents. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |