|  may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (18/4/2008 21:35) Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Bonsoir, Mon albizia n'a toujours aucunes feuilles, ni bourgeons : :  Est ce normal ? A quel moment l'albizia sort de sa période de dormance ? May qui commence à se faire du soucis  ....... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (18/4/2008 21:42) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Bonjour may,
attrape une des brindilles et avec l'ongle gratte l'écorce, si c'est vert il roupille encore, si c'est beige ou brunâtre la brindille est morte, gratte alors un peu plus bas jusqu'à ce que le vert apparaisse...
A mon avis il doit encore dormir.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/4/2008 21:45) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Ola, T'inquiète pas, surtout si en grattant tu trouves du vert! Jai un copain qui en a deux en Charente Maritime et je me souviens que cela partait tardivement. Beijinhos  isabel | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (18/4/2008 21:45) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Bonsoir Daniel, Ouf, c'est plutot rassurant ,bon j'irais le chatouiller demain (si le temps se calme un peu!) Bonne soirée ! A+ May | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (18/4/2008 21:46) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Bonsoir Isabel, Merci et bonne soirée à toi aussi  ! May | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 203 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (18/4/2008 22:25) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Bonsoir tout le monde,
Le mien, une "summer chocolate" (mon amoureux m'a fait un joli cadeau) roupille tranquillement dans un grand pot a l'entree du jardin.
On voit deja les jolis boutons qu'il nous prepare pour la saison, mais pour l'instant, il n'est pas franchement reveille.
J'imagine que ca doit etre un ado: il est grand, maigre, plein d'avenir, et flemmard. D'ici a ce qu'il me demande un scooter...
Bises,
Bia
PS: j'aimerais bien avoir mon jardin a moi, en attendant, tout est en pot! | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (18/4/2008 23:48) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Ici les feuilles se déploient, mais c'est assez récent, donc chez toi c'est plausible qu'il n'ait pas encore démarré, surtout s'il est de plantation récente. Michel | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5059 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/4/2008 16:16) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Ici, les bourgeons commencent seulement à se gonfler. C'est un arbre au débourrement tardif. Patience. C'est même préférable, car des pousses trop précoces peuvent être détruites par des gelées tardives. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (25/4/2008 12:35) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Pareil pour le mien, un très jeune exemplaire summer chocolate, qui commence seulement à "se réveiller". | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 192 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (25/4/2008 15:41) Re: Albizia mort ou toujours en 'hibernation'? | |
Pareil pour moi, un classique et un tout nouveau summer chocolate qui dorment encore ... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |