|  christophe034 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 507 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (20/4/2008 22:30) Re: semis d'adenium | |
| | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1530 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (20/4/2008 22:45) Re: semis d'adenium | |
Merci Christophe pour les liens. | | | | | | | | | | |
 christophe034 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 507 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (20/4/2008 22:48) Re: semis d'adenium | |
avec plaisir ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034  | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 604 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (21/7/2008 20:59) Re: semis d'adenium | |
Bonjour,
Je vais réaliser sous peu des semis d'adenium (Merci Comète  ). Dans quoi les mettre au tout début pour les faire lever ? Pouzzolane pure? Combien d'arrosage par jour? J'ai acheté également des fibres de coco et du terreau cactus, mais est-ce que c'est nécessaire? Tout de suite? Plus tard? Quand?
oui je sais je pose beaucoup de questions, mais je ne veux pas les rater. J'ai vu chez mon voisin un adénium énoooooorme, superbe. Je vais discrètement aller faire des photos demain.
A++ | | | | | | | | | | |
 melbeps GardenBreizhien confirmé
Envois : 211 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (22/7/2008 20:37) Re: semis d'adenium | |
Bonsoir emmav, Pour mes semis d'adenium perso j'utilise que des petits morceaux de pouzzolane le tout dans une petite serre "mais je pense que ton climat si prête mieux donc pas besoin de serre"  les graines sont posées horizontalement sous 0,5 cm de pouzzolane + arrosage legé avec un vaporisateur eau légerement tiède, voila  Bon semis à toi et je croise les doigts pour toi Bonne soirée, melbeps  | | | | | | | | | | |
Envois : 604 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (22/7/2008 20:41) Re: semis d'adenium | |
Bonsoir,
Merci à toi. J'ai hate de m'y mettre, j'ai tout ce qu'il faut. Au fait, il faudra rempoter rapidement ou j'ai le temps de lui choisir un joli pot?
A++ | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1530 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (22/7/2008 22:23) Re: semis d'adenium | |
| | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1530 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (22/7/2008 22:24) Re: semis d'adenium | |
suite mon dernier semis   | | | | | | | | | | |
Envois : 604 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (22/7/2008 22:38) Re: semis d'adenium | |
Bonjour,
Visiblement tu mets beaucoup plus de terreau que de pouzzolane (2/3 1/3)? Et c'est du terreau cactus?
merci A++ | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (22/7/2008 22:49) Re: semis d'adenium | |
Eh oui, Marcel, je fus comme toi inconditonnelle de la pouzzolane, point. Mais dès que ça pousse un peu, problème. J'ai dit dans un autre post que je montrerai mes photos si réussite. J'ai rempoté, au moins quatorze semaines plus tard, il était temps, car la pouzzolane ne suffit pas à nourrir nos jeunes plants, plus costauds qu'on ne le croirait, du reste. Mais, bien traités comme ils le furent, mes semis devraient s'épanouir d'ici peu  $ @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |