|  HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 467 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (19/4/2008 11:30) Annonciateurs des beaux jours | |
Bonjour après l'arrivée des coucous et des hirondelles, j'ai entendu cette semaine le chant diurne et nocturne du rossignol, ainsi que celui tant attendu du grillon! ah, elle est pas belle la vie!  à+ | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (19/4/2008 13:20) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
Il m'a également semblé avoir entendu le coucou cette semaine : bien courageux avec le temps pluvieux que nous avons (il faut dire que nous avons tout de même eu deux jours de soleil ... mais pas très chauds). Quant aux rossignols et grillons, ce n'est pas demain la veille ... Et les hirondelles, leur présence est inversément proportionnelle à l'utilisation des pesticides. Ce sont les moustiques qui sont heureux ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a En ligne ! | | | | | | | (19/4/2008 13:31) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
Tiens je me faisais la remarque, depuis hier j'entends les grillons, ou bien sont-ce les sauterelles? Quant aux moustiques il n'y en a pas beaucoup, il faut dire que j'héberge une belle colonie de chauve-souris.  Michel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 679 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (19/4/2008 14:24) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
bonjour, j'ai moi aussi entendu le coucou mercredi cette semaine si seulement il annonçait un peu plus de soleil des moustiques je n'en ai jamais chez moi à+ [ Edité par boliviana72 le 19/4/2008 14:25 ] martine | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1702 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (19/4/2008 14:34) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
Pas encore de grillons, ni de sauterelles ici mais le rossignol, les engoulevents, la huppe et les hirondelles,ainsi que bien sûr le coucou et les chardonnerets, tous sont arrivés . Le printemps est là, déjà chaud et avec bien peu de pluie!  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/4/2008 14:34) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
Michel, je me demande si un jour nous n'irons pas faire un tour chez toi...nous adorons les ânes et sommes fascinés par les chauves souris. Chez nous l'été il y en a beaucoup, nous adorons le soir les voir autour des lampadaires à partir de la tombée du jour et une fois nous en avons vu plein dans une anfractuosité rocheuse. Où dorment-elles chez toi? Y a t'il des grottes? Beijinhos, isabel | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a En ligne ! | | | | | | | (19/4/2008 16:06) Re: Annonciateurs des beaux jours | |
Chez moi les chauves-souris reforment une colonie vers le mois de mai ou juin toujours dans la même grange. Elle grossit année après année, elle était d'une trentaine d'individus l'an dernier. J'ai pris soin de toujours leur ménager une ouverture et j'y vais le moins possible pour ne pas les perturber. Elles se regroupent quand elles ont des petits et vers la fin de l'été elles se dispersent. j'en vois quelquefois des sujets isolés derrière un volet mais je ne connais pas grand-chose de leurs mœurs. Où hivernent-elles, quand et comment forment-elles des couples, où et comment se passent les mise-bas et comment la mère se débrouille avec les tous-petits? Il n'y a pas de grottes dans les environs en plaine, il faut aller dans la montagne pour ça. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |