| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(19/4/2008 18:55) Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
au secours! je viens de voir que mon jeune paulownia planté l'an dernier a d enormes trous dans son ecorce. j'ai fait des fotos.. qui peut m'aider? J'ai fait maintenant en urgence un traitement d'hiver et j'ai mastiqué  ensuite les trous! j'ai tout de meme enlever un rameau perforé afin de faire un constat dans la branche.. voila ce que j'y ai vu.. ca vous inspire quoi?
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/4/2008 19:32) Re: Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
A mon avis, il devait y avoir des larves d'insectes à l'intérieur et un pic vert est venu les déloger (d'ou les trous).
Le paulownia poussant très vite, les trous seront rebouchés en un an. Mets du goudron végétal sur les blessures pour éviter les champignons.

Est-ce une branche secondaire ou le tronc principal sur la première photo ? As-tu une photo de ton arbre en entier ?
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(19/4/2008 20:02) Re: Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
Merci pour la reponse! il s'agit d une branche de l'arbre et non pas du tronc! toutefois je t invite a regarder l ensemble de mon album sur le paulownia malade.. j y ai mis des photos montrant bien ce que j y ai trouve. j'ai sectionné l'un des rameaux troué pour regarder dedeans et il y avait ce truc noir à l'intérireur. J'ai donc deja fait un traitement d' hiver sur l'ensemble de l'arbre et j'ai mastiqué les plaies avec un produit spécialement conçu à cet effet...donc la floraison n'est pas mise en danger? je sais que le paulownia a des branches " creuses" ..
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(20/4/2008 11:49) Re: Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
Le truc noir à l'intérieur sont les déjections du parasite qui à vécu à l'intérieur de la branches.

Pour le reste, tu as bien fait.

Si c'était mon arbre, je couperai la branche la plus basse  à ras (je crois que c'est justement celle qui est atteinte). Ton arbre aurait une plus belle allure, car comme il est maintenant, sa forme est en déséquilibre.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(21/4/2008 22:14) Re: Paulownia en danger! trous dans ecorce!!
ok je pourrais mais j'aimerais voir si cette branche va se refaire une santee maintenant que je l'ai traitéee et qu'elle a un mastique cicatrisant. quoi qu'il en soit j'ai remarque que je bois est creux.. mais c'est bien normal pour les paulownia non? il me semble qu'il ont les branches creuses. et s'agissant des bestioles moi je ne les ai pas vu mains uniquement leurs " restes" noirs.. faut il en conclure qu'ils ont été bouffés par les oiseaux? c'est sur que c'est un oiseau? en tout c est commme si l ecorce  a été perforée!.. donc faut de la force..

mon pauvre paulownia sur lequel j'hallucinait.. :( j'espère que je pourrais au moins voir un peu de la floriaison dans qq semaines..
 merci pour les conseils.. je vais la couper peutetre une fois que cela aura fleuri..
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644694 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2260 aujourdhui et 1753 en cours.