|  Spiralis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (20/4/2008 17:21) Identification caudex | |
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider à identifier mes deux pensionnaires sur cette photo ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement, Spiralis  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3923 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/4/2008 18:08) Re: Identification caudex | |
Ola, Celui de gauche est un xerosycios tripartitis sans hésitation, voilà le mien:  Celui de droite je ne vois pas ce que cela peut-être, une photo du caudex plus rapprochée aiderait peut-être ainsi qu'une photo prise en période de végétation. Beijinhos =  isabel | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1070 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (22/4/2008 7:36) Re: Identification caudex | |
celui de droite, curieusement semble être un cactus : pterocactus tuberosus. Je laisse un petit doute en raison du manque de définition de la photo | | | | | | | | | | |
 Spiralis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (22/4/2008 22:05) Re: Identification caudex | |
Bonsoir Bernard, Je suis allée vérifier sur Cactupro.com, mais non, ce n'est pas un pterocactus. D'ailleurs, elle n'a pas de glochides, ni rien d'un cactus, en fait. Je ferai demain une autre photo de jour et en plan rapproché. Actuellement, elle entre en phase de végétation et commence à produire de longues feuilles bien vertes. La base me semble bien être un caudex, bien dur comme du bois. Photo demain soir sur le forum. Bonne soirée. Spiralis P.S. J'ai profité de ton post pour visiter ton site : tes photos sont superbes ! | | | | | | | | | | |
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (23/4/2008 21:28) Re: Identification caudex - Plus de photos | |
Bonsoir à tous, Voici d'autres photos de la belle inconnue....qui je l'espère vous aideront à lui trouver son petit nom ! Merci d'avance. Cordialement, Spiralis   | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (23/4/2008 22:08) Re: Identification caudex | |
Ca ressemble à une Euphorbe : y a-t-il du latex blanc si tu coupe une feuille ou une tige ? | | | | | | | | | | |
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (23/4/2008 22:22) Re: Identification caudex | |
Je ne l'ai jamais blessée, donc je ne sais pas et je n'arrive pas à me faire à l'idée de "faire exprès pour voir"!!!!! J'avais aussi pensé à une euphorbe du fait de la forme des "tiges", mais je ne trouve cette variété dans aucun bouquin. Spiralis | | | | | | | | | | |
 christophe034 GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (23/4/2008 22:37) Re: Identification caudex | |
effectivement il est peut commun ce caudex j'en avais encore jamais vu ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034 | | | | | | | | | | |
 plantemania Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 6/12/2007 | | | | | | | (23/4/2008 23:48) Re: Identification caudex | |
Bonjour,
pour la seconde il s'agit bien d'une Euphorbia, en fait, un hybride obtenu à Madagascar et dont les parents sont vagues (waringii, ambovombensis..). par contre, comme beaucoup de ces plantes elles ont été très mal cultivées et devraient avoir les branches qui se maintiennent horizontalement. Il y a une chose que tu peux faire, c'est de couper toutes ces branches juste au-dessus du caudex, ensuite c'est long à repartir mais le jeu en vaut la chandelle. Bonne culture | | | | | | | | | | |
 plantemania Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 6/12/2007 | | | | | | | (23/4/2008 23:52) Re: Identification caudex | |
Isabel,
mea culpa, cette plante est mal identifiée et c'est de ma faute ! C'est un est Zygosicyos tripartitus. je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu une mauvaise identification de cette plante
Alain
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |