| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Roses de Porcelaine
Imprimer le sujet 

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/11/2005
De : Lyon
(30/11/2005 11:49) Roses de Porcelaine
Bonjour à tous!

J'ai suivi les conseils lus sur ce forum et je me suis rendue sur le site d'Ebay où j'ai eu le bonheur de tomber sur une vente de graines de Roses de Porcelaine: je n'ai rien vu de plus beau lors de mes voyages aux Antilles!!!!!!

J'ai donc très envie de succomber mais pensez-vous qu'il est possible d'en faire pousser en appartement? Je dispose d'un balcon pour profiter des journées d'été sur lequelle mes hibscus se sentent bien.

Merci pour vos conseils

Marjorie
Profil photos
 

Oli
Maître Yoda
Envois : 3991
Inscrit le : 18/6/2005
De : Linsmeau (Belgique)
(2/12/2005 9:36) Re: Roses de Porcelaine
Bonjour Marjo,

Est ce bien de Nicolaia elatior que tu veux parler?

Si c'est le cas, c'est une plante assez frileuse qui a besoin de 20° toute l'année. Donc culture exclusive en appart, et sur le balcon l'été.

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos
 

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/11/2005
De : Lyon
(2/12/2005 11:41) Re: Roses de Porcelaine
Bonjour Oli,

Je sui retournée sur le site d'Ebay, il s'agit de Etlingera Venusta qui viennent de Malaysie. Ce n'est pas tout à fait les mêmes que celles que j'ai vu aux Antilles mais je vais quand même me laisser tenter.
La germination ne me semble pas simple (il faut une température de 30°C que je n'ai évidemment pas dans mon appart, à moins que je veuille le transformer en sauna...) mais je vais quand même tenter l'expérience.
Le vendeur dispose d'un site très intérressant où il propose d'autres graines (mais toujours en vente chez Ebay) avec beaucoup d'explication : folyage.com
Profil photos
 

Oli
Maître Yoda
Envois : 3991
Inscrit le : 18/6/2005
De : Linsmeau (Belgique)
(2/12/2005 22:16) Re: Roses de Porcelaine
Bonjour paslatete,

Essaie peut être de semer tes graines comme celles de palmiers.
Và voir sur le site de Palmae, il explique très bien comment faire germer les palmiers dans des bouteilles, sur un radiateur. Le système ne m'a pas l'air mauvais du tout. Peut être que ca marchera avec tes graines. Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
8734560 visites uniques depuis le 01/07/2004, 11103 aujourdhui et 291 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles