| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ROSEVALERIE
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 22/4/2008
(22/4/2008 7:57) Phoenix
BONJOUR A TOUS  JE VOUDRAIS SAVOIR CI QUELQU'UN POURRAIS M'aider car depuis  un mois et demi j'ai planter un palmier phoenix je precise j'habite dans le sud et voila qu'il devient tout moche on dirait qu'il est en train de mourir alors avec mon mari nous l'avons deterrer  on cet dit que cetais peu etre l'endroit qui lui plaisait pas et la surprise comme je les planter il es rester les racines ne ce sont pas developper rien il ny a pas de betes pourtant .alors ci quelqu'un pouvait m'aider a diagnostiquer ce probleme sa m'aiderais bien ?merci d'avance
Profil
 

rody
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 20/3/2008
De : carpentras (84)
(22/4/2008 11:35) Re: Phoenix
il faut peut etre lui laisser le temp de s'installer pour qu'il fasse ses racines. il dépéri, mais d'ou? le coeur ou les feuilles extèrieures? et est-ce qu'il a fait un coup de froid depuis la plantation. car le phoenix crain un peu le froid surtout si il est tout bébé!
voila ce que je peu dire pour l'instant.
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(22/4/2008 11:53) Re: Phoenix
Bonjour et bienvenue.

Il n'y a pas vraiment de problème, seulement le fait que ce palmier a été planté trop tôt dans la saison et que ni la terre ni l'atmosphère ne sont encore à la bonne température pour qu'il développe des racines.
Il vaut mieux planter ce palmier à partir de mai et même juin, jusqu'en août pour garantir les meilleures conditions de reprise.
De plus il est possible qu'il ait réagi au changement de conditions de cultures en passant d'une serre ou d'un appartement à l'extérieur.
En conclusion, il va émettre de nouvelles palmes durant l'été et retrouvrera petit à petit un meilleur aspect.
Michel
Profil photos
 

ROSEVALERIE
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 22/4/2008
(22/4/2008 11:54) Re: Phoenix
non cet pas le coeur c'est les feuilles qui brunissent  et on diraient qu'elles  se fanent.il n'a pas fait plus froid que d'habitude et il es plutot a l'abri .la je les deplacé et et je verrais bien mes je n'y crois pas  merci quand meme
Profil
 

ROSEVALERIE
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 22/4/2008
(22/4/2008 11:57) Re: Phoenix
merci michel j'espere que de l'avoir changer de place sa va pas encore le destabilis merci encore
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700104 visites uniques depuis le 01/07/2004, 524 aujourdhui et 523 en cours.