| S'inscrire !

Index des forums
 graines de moutarde : un remède ?
Imprimer le sujet 

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 420
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(22/4/2008 17:21) graines de moutarde : un remède ?
Bonjour à tous, le petite fée Mélusine est revenue
voilà, je suis désoléede revenir vous casser les pieds avec mes 21 chats mais voilà, parmi les membres de GB, pouvez vous me conseiller ?
Je vous explique : comme bcp de proprios de chat, nous avons ce difficile problème à résoudre : à savoir : comment éviter aux chats dominants (castrés ou opérées pour les minettes) de faire pipi dans la maison : un vrai bonheurJ'ai tout essayé, j'ai donné des conseils sur un précédent post et puis une idée a germé !
eh oui, même les idées germent parfois !
Voilà, le remède pour le moment le plus efficace que nous connaissions est de mélanger de la moutarde avec de l'eau, mettre le tout dans un spray et parfumer les endroits fétiches de ces crapules à 4 pattes afin de les dissuader.
Bon mais en revanche, moi qui déteste la moutarde, on ne peut pas dire que ce soit le top
alors j'ai pensé à un truc, et si je plantais des graines de moutarde, quelques petits pots adroitement placés et en planter en quantité dans certaines parties de mon jardin dont il se servent de litière !
qu'en pensez vous, la plante dégage t'elle une l'odeur de la moutarde ? et d'autre part, en corse, je n'ai pas trouvé de graines alors si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ! Dernier point, il existe plusieurs plantes appelées moutarde : c'est très bien mais laquelle dois je choisir selon vous ?
Merci d'avance et gros bisous à tous
mélusine

[ Edité par melusinecorse le 22/4/2008 16:24 ]
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !
Profil Visiter le site photos

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
(23/4/2008 1:51) Re: graines de moutarde : un remède ?
Coucou
surtout ne vous bousculez pas au portillon pour me répondre, hein ?
Pff
bon je vous embrasse quand même
mélulu et sa bétaillière magique
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 348
De : Limousin 7b
(23/4/2008 8:01) Re: graines de moutarde : un remède ?
la plante moutarde ne sent pas la moutarde mais vaguement le chou piquant ou le cresson fade, et encore en mâchant bien! donc pour le jardin... à part les branches de houx ou d'ajoncs voire de grillage sur les semis, rien à faire pour contrer les chats...
une seule moutarde à ma connaissance a les feuilles avec goût fort mais bon de moutarde, c'est vendu comme moutarde indienne. j'adore dans les salades, rien à voir au goût avec le truc en pot, c'est piquant mais frais.
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
(23/4/2008 13:21) Re: graines de moutarde : un remède ?
Merci Yardenia car tu es la seule à m'avoir répondue !
non je cherche en fait une plante qui les dérange alors j'avais pensé à l moutarde
bon bah, je pense qu'ilne me reste plus qu'à faire pipi moi même aux mêmes endroits pour dire : non c'est MON territoire !
ciao
la fée désespérée !

Eucharis
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(24/4/2008 2:24) Re: graines de moutarde : un remède ?
                 Il existe une variété de plectranthus couramment vendue en Angleterre censée être répulsive sur les chiens et les chats-moins pratique que les petits pots à la moutarde mais bon...
Il s'agit aprés vérification de plectranthus caninus (cf wikipédia) http://www.fridley.net/gw/perennials/plectranthus_sp,%20040322.jpg
 En plus elle n'est pas moche. As tu essayé plutot l'autre stratégie,leur réserver une zone plantée de nepeta cataria, une plante qui les rend fous  (de bonheur)?
                          Bonne chance avec tes aristochats
                                                      Eucharis

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 348
De : Limousin 7b
(24/4/2008 20:37) Re: graines de moutarde : un remède ?
moi je leur ai planté du nepeta cataria ils s'en moquent et écrasent plutôt volontiers le nepeta nussini... puis je crois que c'est pour faire leurs besoins qu'ils dévastent le jardin de mélusine, et çà, pour les en empêcher...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions