Bonjour à tous, le petite fée Mélusine est revenue
voilà, je suis désoléede revenir vous casser les pieds avec mes 21 chats mais voilà, parmi les membres de GB, pouvez vous me conseiller ?
Je vous explique : comme bcp de proprios de chat, nous avons ce difficile problème à résoudre : à savoir : comment éviter aux chats dominants (castrés ou opérées pour les minettes) de faire pipi dans la maison : un vrai bonheurJ'ai tout essayé, j'ai donné des conseils sur un précédent post et puis une idée a germé !
eh oui, même les idées germent parfois !
Voilà, le remède pour le moment le plus efficace que nous connaissions est de mélanger de la moutarde avec de l'eau, mettre le tout dans un spray et parfumer les endroits fétiches de ces crapules à 4 pattes afin de les dissuader.
Bon mais en revanche, moi qui déteste la moutarde, on ne peut pas dire que ce soit le top
alors j'ai pensé à un truc, et si je plantais des graines de moutarde, quelques petits pots adroitement placés et en planter en quantité dans certaines parties de mon jardin dont il se servent de litière !
qu'en pensez vous, la plante dégage t'elle une l'odeur de la moutarde ? et d'autre part, en corse, je n'ai pas trouvé de graines alors si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ! Dernier point, il existe plusieurs plantes appelées moutarde : c'est très bien mais laquelle dois je choisir selon vous ?
Merci d'avance et gros bisous à tous
mélusine
[ Edité par melusinecorse le 22/4/2008 16:24 ]
Mon assoc. :
www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !