|  paslatete Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 29/11/2005 De : Lyon | | | | | | | (30/11/2005 16:19) mes hibiscus sont malades | |
Bonjour à tous!!!!!
Mes hibiscus développent sur l'arrière de leurs feuilles des petites tâches noires qui grandissent , finissent par trouer la feuille puis celle-ci jaunie. Je ne sais pas quoi faire, il n'y a pas de chenilles, j'ai vérifié bien que j'en ai eu il y a 3 semaines. Ce sont des hibiscus en pot que j'ai rentré il y a environ 1 mois.
Merci de vos conseils!!!!! | | | | | | | | | | |
 Nanou850 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/11/2005 | | | | | | | (1/12/2005 9:09) Re: mes hibiscus sont malades | |
Chez moi (zone sub-tropicale), les hibiscus poussent en pleine terre mais il arrive que ces fameuses taches noires apparaissent; moi, je traite à la nicotine : je fais mariner des brins de tabac dans de l'eau pendant 3 jours, et je pulvérise sur le feuillage. Généralement, ça marche bien, mais fais attention de ne pas trop concentrer ton produit et NE LE LAISSE SURTOUT PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE : POISON VIOLENT !!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |