Bonsoir à tous !
Mon heliconia psittacorum (balisier "bec-de-perroquet") auquel je tiens beaucoup donne des signes de faiblesses...

Je ne sais pas trop quoi faire pour le remettre sur pied... Au vu des photos, quelqu'un aurait-il des pistes de diagnostic et /ou de soins à apporter ?? Merci par avance.
Historique :
Jeune plante achetée en juin 2006, en fleur (il était magnifique).

Rempoté dans pot plus grand en automne ; a vite prospéré, beaucoup de rejetons et de fleurs supplémentaires. Floraison interrompue au début de l'hiver. Ai éclairci la touffe en sectionnant les plus vieilles tiges, car la lumière finissait par ne plus atteindre la plante !! Nouveaux rejetons et pas de traumatisme apparent.
Depuis janvier, apparition de petites taches brunes sur les feuilles dont les pointes dessèchent (les parties desséchées gagnent en surface...). Depuis 2 semaines, les nouvelles feuilles elles-mêmes sont toutes striées de jaune et atteintes de taches. Continue de faire des rejetons.

Situation :
Sous Vélux de la salle de bains, en pleine lumière (mais pas de soleil direct). Semble apprécier cette situation depuis le début.
Arrosages réguliers mais espacés, seulement quand la terre a un peu séché (pas de pourriture des racines, qui ne baignent pas dans l'eau). Humidité ambiante réduite, mais dans salle de bains, donc présente au moins un peu.
Chauffage ambiant (radiateur électrique très éloigné) depuis la fin de l'automne : c'est la piste que je privilégie pour l'instant...
Apport d'engrais espacés.
Pas de parasite apparent ; traitement anti araignées rouges effectué.
Le pire, c'est que mon strelitzia (oiseau-de-paradis) commence à avoir les mêmes symptômes...

A l'aide !!!
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !
Kajiya