| S'inscrire !

Index des forums
 hellebores originales
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2072
De : 62 lens
(22/4/2008 22:03) hellebores originales
j'aime beaucoup ces hellebores étoilées a fleurs d'anemones, jamais vues jusqu'alors.
amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

marcelhorti
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 650
De : Liège Belgique
(22/4/2008 22:25) Re: hellebores originales
Bonsoir Jocelyne,
Merci pour le lien.
Amicalement
Marcel
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : le mans
(22/4/2008 22:39) Re: hellebores originales
joce62 a écrit :
j'aime beaucoup ces hellebores étoilées a fleurs d'anemones, jamais vues jusqu'alors.
amitiés,

jocelyne

et moi donc. encore des hellebores superbes que je vais envie d'avoir comme toi jocelyne
 aie aie toujours de belles plantes qui nous font envie.
merci joce pour cette découverte
a +
Martine

recherche carpenteria californica
Profil photos

syl22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : glomel 22 z8b
(23/4/2008 1:24) Re: hellebores originales
merci jocelyne pour ce site moi non plus je n'en ai jamais vu  de ce genre mais crois moi si elles croisent ma route je leur fais un sort je saute dessus elles sont magnifiques               en ce moment je ramasse les graines de celles que j'ai  quel boulot mais quel bonheur aussi

amitiés

[ Edité par syl22 le 23/4/2008 1:26 ]

[ Edité par syl22 le 23/4/2008 1:27 ]
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 419
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(23/4/2008 1:59) Re: hellebores originales
Eh bien dans le maquis, on en a qui ressemblent presque comme deux gouttes d'eau à celles qui s'appellent winter sunshine
ça fait un moment que je ne me suis pas promenée et j'ai déjà promis à Syl22 que dès que j'en trouve, je lui en envoie un pied
alors si elles vous plaisent, bon je ne vais pas dégrader la flore de corse mais je peux peut être réaliser quelques rêves
bon dès que j'en trouve, je me manisfesterai et vous dirai combien j'ai de pieds, ensuite ?????
vous vous battez et j'envoie aux gagnants ?
ah non je sais, oh que c'est pas beau le chantage
j'en enverrai à celles ou ceux qui auront eu la gentillesse de venir s'inscrire sur mon site
oh que j'ai honte de moi !
Bah oui mais en même temps, comprenez moi, je ne vais pas me taper tout le maquis quand même!
je vous fais de gros bisous et j'attends les réprimandes !!!!!
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Limousin 7b
(23/4/2008 8:04) Re: hellebores originales
euh je ne veux pas être indirectement responsable d'une dégradation du maquis corse, par contre si tu croise cette plante au moment où elle libère ses graines...
Profil photos

joce62
(23/4/2008 8:27) Re: hellebores originales
yardenia faut dire a mélusine qu'elle mette ses bas usagés autour des fleurs des belles ! j'imagine la tête des promeneurs dans la garrigue...traumatisés a jamais.... merci de vos commentaires, ces fleurs m'enchantent de fin janvier a ce jour puisque beaucoup sont encore en fleurs. et même fanées elles sont encore charmantes. je ne comprends pas pourquoi j'ai découvert le genre aussi tardivement (l'année dernière) un bémol quand même c'est le prix....mais dans beaucoup de jardineries début avril elles sont soldées a 50% une fois fanées.

amitiés,

jocelyne

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 419
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(23/4/2008 13:34) Re: hellebores originales
Yardénia, bien sûr tu as raison !
je vais attendre les graines, quelle nouille, je n'y avais même pas pensé !
dès que j'en vois, je les prends en photos et je les mettrai sur GB of course !
et j'envoie les graines
Bon c'est vraai que je suis un peu préoccupée en ce moment mais heureusement que vous êtes là !
alors on fait comme ça, je prends photos et si elles vous plaisent, vous me direz !
car j'ai bien une carte postale avec ces fameuses héllébores dessus mais le réglement de GB interdit la copie
en revanche, rien ne vous empêche d'aller sur google images et de taper hellébores maquis corse, ça devrait sortir, elles font des grosses chochettes blanches légèrement crème
allez le RV est pris !
à bientôt
bisous à tout le monde
La fée clochette lol ou la fée cloche tout court en ce moment !!!!!
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !

syl22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : glomel 22 z8b
(24/4/2008 0:56) Re: hellebores originales
je suis comme toi joce (pas d'erreur ce coup ci)  j'ai découvert ces fleurs l'année dernière comme les tigridias et depuis je regarde pour en trouver de nouvelles

amitiés
Profil photos

joce62
(24/4/2008 14:27) Re: hellebores originales
ah syl22 ! attention tu vas sombrer dans la collectionnite aigue, mais que c'est bon de chiner !
mes meilleurs bons plans c'est chez chez delbard : 15 euros le pack de 6 décliné en 4 séries : blanches, dégradés de rouge, les doubles, les ponctués. jamais je n'aurais pensé qu'une puisse déja fleurir cette année,
eh bien si ! une belle rose bonbon a pointé son petit minois. et puis chez delbard ils ont soldé a 50 % des potées défleuries, mais comme il y avait une belle etiquette avec la photo de la plante...
je suis contente car elles vont arrêter de fleurir juste ou mon premier pentémon barbatus nanus rose va fleurir, un chouette relais....

amitiés,

jocelyne

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions