| S'inscrire !

Index des forums
 Phoenix canariensis
Imprimer le sujet 

ESTEFANO
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(23/4/2008 22:35) Phoenix canariensis
Est il possible de laisser un robellini canariensi qui peut suppoter mois  cinq  degres proteger par un voile d'hivernage et un fil chauffant par moins dix degres ,j'habite en normandie les deuxpalmiers sont exposes sud encore en pot ils seront mis en pleine terre dans un mois.Merci pour vos reponses

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Thorigny sur marne (77)
(23/4/2008 23:58) Re: Phoenix canariensis
Bonsoir

Ce n'est pas très clair... C'est un phoenix canariensis ou un phoenix roebellini?
Le phoenix canariensis tient dans les meilleures conditions à -7c par froid sec et il faut un réchauffement diurne...
Le roebellini c'est encore plus mal parti...
D'ailleurs ce dernier se retrouve comme palmier d'appartement où il n'y dépasse pas les deux métres.
A mon avis la pleine terre c'est la mort du roebellini à court terme. Pour le canarien le risque est tout de même bien présent. Mon frère a planté contre son mur exposé sud un canarien en idf.
Chaque année je regarde aprés l'hiver s'il est toujours vivant avec son paillage. Pour l'instant il tient.
Il suffira d'une nuit...

Pierre-Jean
Profil photos

charly
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
(24/4/2008 11:38) Re: Phoenix canariensis
je rejoins l'avis de Pierre Jean, un phoenix roebelini est condamné a resté en intérieur, il ne supporte pas les températures négatives, le canariensis c'est risqué, il craind  l'humidité......et les grands gels.......j'avais tenté la pleine terre en bourgogne, sur 4 canariensis, 1 seul semble résiter mais c'est pas gagné......
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions