|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (2/12/2005 18:07) Amateurs de palmiers ! | |
Bonsoir à tous, Quels conseils de semis pour le palmier à huile Elaeis guineensis ? On vient de me confier quelques fruits !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/12/2005 22:27) Re: Amateurs de palmiers ! | |
Bonsoir JP, As-tu déjà tenté le truc de Palmae, semis en bouteille sur radiateur. Je suis en train d'essayer. Ca a l'air prometteur. L'idée m'a l'air bonne en tout cas. Oli. (décidement c'est la 2°X ce soir que je conseille le site de Palmae, je vais peut être lui demander une rémunération pour avoir fait sa pub.  ) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (2/12/2005 22:45) Re: Amateurs de palmiers ! | |
Merci Oli, J'ai déjà des Jubea sur le radiateur, mes Dichroa, Camellia sinensis... excuses moi mais j'entends ma femme tousser, la décoration laisse un peu à désirer !!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/12/2005 22:50) Re: Amateurs de palmiers ! | |
Idem chez moi. Il faut expliquer à ta chère et tendre que c'est pour la bonne cause. Avec ton camellia, tu pourras lui faire une tisane pour soigner sa 'vilaine toux' Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (3/12/2005 18:17) Re: Amateurs de palmiers ! | |
bonsoir Jp,
personnellement, pour mes semis de palmiers, je laisse tremper les graines dans l'eau tiède pendant 24 à 48 heures et je les place ensuite dans un récipient hermétique contenant de la vermiculite légèrement humidifié . Ensuite tu place ta boite (ou ton sac ziploc) à 25-28c° dans ta mini-serre ou sur ton ordi...bref ou tu as de la place .
Christophe | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |