| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(25/4/2008 20:15) Paulownia encore: boutons floraux
Hello les amis..
 desolé de revenir sur le sujet.. j'ai mis un post l'autre jour sous la section " maladie" concernant mon paulownia.
 desormais je n'écris pas pour les trous que j'ai constaté l'autre jour mais pour vous demandé pourquoi il ya quelques boutons  floraux qui sont tombés. Pensez vous que ce soit parce que c'est la première année de plantation? les vieux livres de jardinage disent que les paulownia est rustique mais que les boutons floraux peuvent etre grillés au printemps en raison du gel... toutefois  l'arbre constitue ces boutons à l'automne deja. il doit donc s'agir des gels printaniers atteignant les boutons gonflés de sève qui sont dangereux pour la floraison...donc je me demande bien pourquoi seulement certains boutons sont tombés et pas tous.. est-ce l'oiseau qui a fait les trous? le froid? ou simplement la jeunesse de l'arbre qui en est la cause..
je sais que je suis un peu repetitif avec mes arbres mais j'ai un dada pour cet arbre qui n'est que peu planté ici et j'en ai vu de vieux une fois en fleur et c'est simplement magnifique...cela fait pensé aux jacaranda en climat froid.. bref.. bonne soiree à tous et toute et vive le jardin:)
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(25/4/2008 20:35) Re: Paulownia encore: boutons floraux
Tu as répondu toi même à ta question. C'est les gelées tardives.
Pourquoi certains boutons et pas d'autres  L'arbre n'ouvre pas toutes ses fleurs en même temps, mais en plusieurs jours. Donc certaines fleurs sont plus avancées que d'autres, donc elles contiennent plus de sève, d'où leur sensibilité au gel.
Chez moi, j'ai le même phénomène. Certaines années, je n'ai même pas de fleurs. En fait je ne l'ai jamais vu avec une floraison complète.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(26/4/2008 11:48) Re: Paulownia encore: boutons floraux
salut nicolas, j'ai répondu à ton MP...
dans ma région, ces arbres sont assez courants, et se ressèment  de ci de là...Les oiseaux peuvent faire tomber les boutons...qui seraient tombés de toute façon je crois, je viens d'aller voire au pieds de vieux arbres, et il semble bien que ce soit courant (normal?), mais par ici, on ne le remarque m^  pas , les flo. sont quasi tjrs magnifiques...
@
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642222 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2575 aujourdhui et 1983 en cours.