| S'inscrire !

Index des forums
 Comment "fabriquer" un bonzaï??
Imprimer le sujet 

toof
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(26/4/2008 10:34) Comment "fabriquer" un bonzaï??
 Bonjour  à tous,
 Hier, j'ai prélevé - en forêt - un jeune hêtre.
 Il fait environ 35cm de hauteur, a une forme assez "torturée"... bref, j'ai idée qu'il serait superbe pour "faire" un bonzaï.....mais comment m'y prendre??
J'attends vos conseils avec impatience! déjà, pour le planter dans quelque chose... il va rapidement "s'ennuyer" dans un seau avec un peu d'eau... merci pour lui.
Toof

Visiteur

(26/4/2008 12:36) Re: Comment "fabriquer" un bonzaï??
Bonjour et bienvenue,

En attendant les judicieuses directives de Xata, esaie de le planter dans un pot pas trop profond, juste que sa racine principale y tienne à l'aise, mais large, ce qui lui permettra de former plus de chevelu.
Ajoute de l'agrosil ou un activateur de racines équivalent ce qui favorisera sa reprise.Surveille le bien de manière qu'il ne manque jamais d'eau et évite de le mettre en plein soleil. Surtout pas d'engrais d'aucune sorte.
Bonne chance!

toof
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(26/4/2008 13:59) Re: Comment "fabriquer" un bonzaï??

Je te remercie pour tes judicieux  conseils : je vais de ce pas l'installer confortablement: un" bon" pot en terre cuite, de la terre prélevée dans "sa" forêt, et le tout dans un endroit ombragé du jardin.
Promis, je le surveillerai bien , et fin d'hiver prochain ( mais oui! il aura survécu!!!), je reviendrai te demander conseil pour l'étape N°2; en attendant, dans les prochains jours, je t'enverrai une photo du "petit": moi, je le trouve sympa...
A bientôt.

Marie-José

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions