| S'inscrire !

Index des forums
 Comment "fabriquer" un bonzaï??
Imprimer le sujet 

toof
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(26/4/2008 10:34) Comment "fabriquer" un bonzaï??
 Bonjour  à tous,
 Hier, j'ai prélevé - en forêt - un jeune hêtre.
 Il fait environ 35cm de hauteur, a une forme assez "torturée"... bref, j'ai idée qu'il serait superbe pour "faire" un bonzaï.....mais comment m'y prendre??
J'attends vos conseils avec impatience! déjà, pour le planter dans quelque chose... il va rapidement "s'ennuyer" dans un seau avec un peu d'eau... merci pour lui.
Toof

xata
Bavarde
Envois : 2266
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(26/4/2008 11:42) Re: Comment "fabriquer" un bonzaï??
Ola,

Une bonsaïsation demande une taille des racines et une mise en forme de ton petit arbre, ce qui pour lui serait un choc car tu viens déjà de lui en faire subir un premier en le déracinant.
Donc il faut être patient et procéder en deux étapes. La première est de le planter dans un pot normal avec de la terre de préférence prélevée à l'endroit d'où il vient, en rapport avec sa taille, afin de lui permettre de se rétablir. Fin hiver prochain, s'il a survécu, il sera temps de procéder à la bonsaïsation en soi. Pour cela tu reviendras avec une photo de sa forme et je te dirai comment faire.

Bon courage et bonne chance pour la première étape. Et au fait sur notre page verte de la botanique et de l'amitié.
Isabel

[ Edité par xata le 26/4/2008 10:44 ]
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1511
De : languedoc roussillon
(26/4/2008 12:36) Re: Comment "fabriquer" un bonzaï??
Bonjour et bienvenue,

En attendant les judicieuses directives de Xata, esaie de le planter dans un pot pas trop profond, juste que sa racine principale y tienne à l'aise, mais large, ce qui lui permettra de former plus de chevelu.
Ajoute de l'agrosil ou un activateur de racines équivalent ce qui favorisera sa reprise.Surveille le bien de manière qu'il ne manque jamais d'eau et évite de le mettre en plein soleil. Surtout pas d'engrais d'aucune sorte.
Bonne chance!
Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis!

Ygerne la Catalane :-)
Profil Visiter le site photos

toof
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(26/4/2008 13:59) Re: Comment "fabriquer" un bonzaï??

Je te remercie pour tes judicieux  conseils : je vais de ce pas l'installer confortablement: un" bon" pot en terre cuite, de la terre prélevée dans "sa" forêt, et le tout dans un endroit ombragé du jardin.
Promis, je le surveillerai bien , et fin d'hiver prochain ( mais oui! il aura survécu!!!), je reviendrai te demander conseil pour l'étape N°2; en attendant, dans les prochains jours, je t'enverrai une photo du "petit": moi, je le trouve sympa...
A bientôt.

Marie-José

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions