|  nico56 Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 23/3/2008 De : Golfe du Morbihan | | | | | | | (28/4/2008 19:52) Re: phoenix malade | |
Déboucher le trou me paraît essentiel, ça évitera un excès d'eau éventuel. Tu lui donnes 3 litres depuis quand? A-t-il beaucoup plu ces derniers temps à Marseille? | | | | | | | | | | |
 michaelh13 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/4/2008 | | | | | | | (28/4/2008 20:00) Re: phoenix malade | |
3 litres par semaine car la terre est vraiment sèche,.... il est à l'abri de la pluie mais en plein vent (et le vent à marseille,......) j'ai débouché le trou avant hier mais terre sèche du fond du pot,.... | | | | | | | | | | |
 nico56 Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 23/3/2008 De : Golfe du Morbihan | | | | | | | (28/4/2008 20:10) Re: phoenix malade | |
Vu la photo, ca l'air plûtot sec en effet, donc je reste sur mon idée que ton Phoenix a soif  A la tienne! | | | | | | | | | | |
Envois : 12 Inscrit le : 27/4/2008 | | | | | | | (28/4/2008 20:17) Re: phoenix malade | |
le ricard,.... c'est aussi bon, pour lui ??? je plaisante,.... alors : j'ai bien débouché le trou d'évacution du pot et il vient de boire beaucoup,..... et le surplus d'eau est ressorti,.... à suivre,....
merci à tous pour les conseils | | | | | | | | | | |
Envois : 12 Inscrit le : 27/4/2008 | | | | | | | (12/5/2008 12:00) Re: phoenix malade | |
j'ai suivi vos conseils avec un arrosage plus régulier et plus abondant (même si je pense que cette plante ne manquait pas d'eau) j'ai même rajouté du terreau en remplacement de la terre de surface,.... et malgré ça,............ les jeunes poussent à peine sorties,..... jaunissent très vite,..... là, je comprends plus rien,.... à part une maladie et la mort assurée,.... merci de vos conseils et de vos aides cordialement | | | | | | | | | | |
Envois : 12 Inscrit le : 27/4/2008 | | | | | | | (14/5/2008 21:29) Re: phoenix malade | |
alllleezzzz aidez-moi ou plutot aidez mon phoenix,.... merci d'avance | | | | | | | | | | |
 alain2208 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 26/1/2007 | | | | | | | (14/5/2008 23:42) Re: phoenix malade | |
je suis pas grand gourou mlais j'ai failli grillé un palmier avec l'angrais. juste après rempotage paf engrais et pas les feuilles qui jaunisse et seche ---> vidage complet du pot rincage complet des racines , sur un petit balcon c'est vite propre  changement complet du terreau et depuis totu va bien, il apresque 20 ans et a subit ce calvaire il y a5 ans je crois depuis il pousse très bien et sans jamais mettre d'angrais | | | | | | | | | | |
Envois : 12 Inscrit le : 27/4/2008 | | | | | | | (15/5/2008 12:05) Re: phoenix malade | |
une terre trop riche peut être la cause de cette mort lente ??? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |