| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mfm
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/12/2005
De : chantilly
(4/12/2005 14:21) phalenopsis
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le site, car je le trouve agréable et convivial. Je suis à la recherche d'aide sur les phalenopsis. J'ai, en effet, acheté une de ces plantes il y a trois semaines chez un fleuriste renomé de Paris. Ce n'était pas la première fois. Mais la floraison de celle-ci ne dure pas aussi longtemps que celle des autres. je voudrai la conserver et essayer d'obtenir une seconde floraison. Comment m'y prendre ? Merci de vos réponses et bon jardin à tous.
MFM
Profil
 

fer
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 12/4/2005
De : Ile de France
(5/12/2005 8:58) Re: phalenopsis
Bonjour
Je te conseil de fair un tour a boissy st leger (94 val de marne ) chez ets Lecoufle au 5 rue de paris tel 01.45.69.12.79 il on des serres a visiter et tu trouvra tous les conseils pour les cultivers.
:-D :-D :-D :-D
fer
je suis fait de hublon,de malt et d'eau pure
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(5/12/2005 14:07) Re: phalenopsis
Je te propose d'aller feuilleter le forum : www.orchidees.fr/forums/

tu y trouveras tout ce qu'on peut souhaiter sur les orchidées

bonne lecture
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(14/12/2005 12:24) Re: phalenopsis
oui, c'est un site où tu trouveras bcp de conseils!!!
en attendant, la floraison dépend aussi de l'état dans lequel tu as acheté ta plante: elle était peut-être déjà fleurie depuis un moment... donc si tout le reste va bien ( feuilles et racines en bon état) pas de soucis, tu la garde à la lumière et au chaud et elle refleurira au printemps!
le point le plus important c'est les racines: sort la du pot tout doucement pour vérifier si elles ne sont pas abimées (voire pourries ce qui arrive assez souvent!) et durant l'hiver surtout n'arrose pas trop!
Françoise
Profil photos
 

benepher
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/1/2006
(9/1/2006 19:38) Re: phalenopsis
contrairement à ce qu l'on croit les orchidées non sont pas si difficiles a garder (en tt cas pour les phal)
il lui faudra simplement beaucoup de lumière (mais pas de soleil direct attention aux brulures des feuilles), une température entre 18 et 25°, et surtout un arrosage a l'eau non calcaire (de pluie par exemple) accompagnés d'engrais spécial orchidées...
les arrosages doivent se faire quand le pot est sec,si les racines sont tout le temps mouillées elles vont pourrir...
Sinon Françoise a raison sur un point: les industriels "forcent" les plantes à fleurir,elles se retrouvent donc complétements epuisées dans le commerce...
ne t'attend pas a un floraison avant decembre prochain en tout cas la mienne est en pleine floraison en ce moment ...
voila je pense avoir tout dit...
Profil
 

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 6/3/2006
De : La Rochelle, France
(15/3/2006 13:04) Re: phalenopsis
Tu peux avoir une deuxième floraison sur la hampe florale existante, pour cela coupe-la, bien sur à la fin de la 1ère floraison, au dessus du troisième anneau.
;-)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642431 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2784 aujourdhui et 1995 en cours.