|  mbedel Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/4/2008 | | | | | | | (28/4/2008 14:33) Des fruits étranges | |
Bonjour, - Aujourd'hui apparaissent au sommet du palmier des cosses jaunes. Que-faut-il faire ? - Les feuilles ne semblent pas être en bon état. Un conseil ?   | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5039 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/4/2008 16:44) Re: Des fruits étranges | |
Les "cosses" sont en fait les inflorescences. Pour les feuilles, tu peux couper celles qui sont très abimées. Ils est normal que les plus vieilles fânent. Il faudrait une vue d'ensemble de ta plante pour mieux juger. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 mbedel Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/4/2008 | | | | | | | (28/4/2008 16:59) Re: Des fruits étranges | |
Merci pour votre réponse - Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi rapide.Pardonnez-moi mon ignorance mais qu'est-ce que des inflorescences ? Faut-il les couper ?Un entretien particulier à faire en cette saison (à part couper les feuilles les plus basses) ? | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (28/4/2008 17:09) Re: Des fruits étranges | |
Bonjour mbedel Oli est de bon conseil. Les inflorescences sont des grappes de fleurs, ça a une structure semblable à une grappe de raisin. Il n'est pas utile de les couper, c'est un choix esthétique. Si le palmier semble peiner à renouveler ses feuilles et a une trop grande proportion de feuilles jaunissantes, un peu d'engrais coup de fouet riche en azote ne devrait pas être nuisible juste une fois en mai. Généralement ces palmiers ne necessitent pas de soins particuliers et se passent de fertilisations suivies mais tu ne dis pas sous quel climat il est, à quelle exposition et dans quel sol. En climat méditerranéen l'arrosage est bénéfique par exemple et peut être moins ou pas utile dans d'autres régions. Michel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3896 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (28/4/2008 18:17) Re: Des fruits étranges | |
Ola et  Mbedel sur la page verte de la botanique et de l'amitié. Il serait bien utile effectivement que tu mettes ta région sur ton profil, cela permet de mieux répondre à tes questions. Au plaisir de te relire, isabel | | | | | | | | | | |
 mbedel Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/4/2008 | | | | | | | (28/4/2008 18:17) Re: Des fruits étranges | |
Je vis dans la région parisienne . Il est plutôt bien exposé  | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 188 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (29/4/2008 7:24) Re: Des fruits étranges | |
Ton palmier ( trachycarpus fortunei) est en pleine forme! Moi je le laisserai tel quel sans couper les inflorescences ( ce sont les fleurs! eh oui ton palmier fleurit car il a atteint l'âge pour se multiplier ). en outre je trouve qu'il vaut mieux garder le plus de feuilles possible au palmier car certains coupent trop facilement et le tronc ( stipe) devient alors très fin et la plante en general perd de sa superbe et de sa force. Si toutefois tu devais couper des feuilles ne le fait que sur celles du bas, qui sont les plus vieilles et qui sont amenées à être renouvelées par celle sortant de la tige centrale. toutefois ton palmier je te le redis est en pleine forme, il est superbe. ne t inquiete pas et profite de la floraison. elle sera tres jolie: plein de panicules jaunes. amities | | | | | | | | | | |
 mbedel Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/4/2008 | | | | | | | (1/5/2008 10:16) Re: Des fruits étranges | |
Merci pour tous ces conseils. Vous êtes vraiment des pros !!!
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : laggo | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |