| S'inscrire !

Index des forums
 lauriers roses et bouginvillier
Imprimer le sujet 

sofi
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(29/4/2008 18:26) lauriers roses et bouginvillier
pour ma haie de lauriers rose cette année le bout des feuilles sont marron et pour mon bougin le haut n'a presque plus de feuilles et de fleurs que dois-je faire merci 

siam
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79
De : Paris
(1/5/2008 23:00) Re: lauriers roses et bouginvillier
j'ai eu le m^me problème, j'ai taillé les lauriers et les jeunes pousses sont apparues; j'ai mis de l'engrais. finalement j'ai retiré à la main toutes les feuilles brunies pour l'eur redonner de l'allure....  j'attends le soleil, c'est la le meilleur traitement
Profil photos

sofi
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(5/5/2008 11:16) Re: lauriers roses et bouginvillier
bonjour,j'ai enlevé les feuilles marrons ,je l'ai déjà taillé au mois de novembre,on verra bien je lui ai également mis de l'engrais,pour info je suis à cannes,merci

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 420
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(9/5/2008 2:05) Re: lauriers roses et bouginvillier
J'ai des lauriers de toutes les couleurs dans mon jardin et deux gros bougainvillers
en cas de branches dégarnies, je coupe tout simplement
concernant les bougainvilliers : un conseil : si tu l'arroses fréquemment : tu auras beaucoup de feuilles de peu de fleurs
en corse, les bougains se débrouillent et comme il ne pleut pas de mai à octobre (hors mis un orage de temps à autre), l'abuste est couvert de fleurs et forme un massif d'une beauté !
c'est logique : manque d'eau : donc l'arbuste doit faire en sorte de sauver son espèce donc de faaire des fleurs afin de se reproduire
ce ne sont pas des plantes fragiles
en revanche : attention : le bougain déteste le vent
j'ai une amie à Marseille qui désespère d'en faire pousser un : je lui en offre chaque année et chaque année il meurt : elle est en plein mistral
j'espère t'avoir été utile
à bientôt
mélusinecorse
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions