| S'inscrire !

Index des forums
 Se lancer dans le Bonsaï?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

jojo86
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(2/5/2008 23:23) Re: Se lancer dans le Banzai?
Voila, j'ai rempoté...

J'éspère que ça va fonctionner. j'ai mit de la terre puis je l'ai rentré en tournant un peut de gauche à droite. Puis j'ai recouvert de terre, puis j'ai arrosé jusqu'à se que sa coule des troues du dessous.

Voici quelque photo de mon arbre transplanté, j'ai pas pu en prendre pendant le transplantage.

Voici le lien :

http://georges86.free.fr/Bonsai/Index_Bonsai.html

Merci de votre aide, et surtout à Marjolaine que je remercie beaucoup.

J'attend toujours des infos pour la taille.

Merci !!!

marjolaine
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
De : Champniers (Charente )
(3/5/2008 9:13) Re: Se lancer dans le Banzai?
Je  m'attendais à voir un tel petit arbre. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas pratiquer l'orme.
Je ne suis pas experte en bonsaï mais je connais les bases.
La végétation supérieure, branches et feuillage, a besoin d'être taillée pour une meilleure reprise. Trop de feuillage à nourrir par rapport aux racines retaillées ; voilà ce que je voulais dire.
D'abord, tu coupes toutes branchettes qui se dirigent vers le tronc ou qui part trop vers le sol.
Puis, tu raccourcis chaque branchette de moitié (dites branches secondaires par rapport à la branche principale). Veille toutefois qu'il reste des ramification en dessous de la coupe qui assureront la reprise.
Ton arbre te paraîtra "maigre" mais n'aie pas peur, çà repartira de plus bel et ton arbre sera plus fourni.
Ne t'inquiète pas pour les quelques feuilles jaunes, ton arbre a subi des stress, transport et exposition  différentes et trop ou manque d'eau.
Si plus de gel, tu peux laisser ton arbre dehors, mais surveille les températures nocturnes, protège le d'un soleil trop fort et du vent.