| S'inscrire !

Index des forums
 Se lancer dans le Bonsaï?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

jojo86
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(2/5/2008 23:23) Re: Se lancer dans le Banzai?
Voila, j'ai rempoté...

J'éspère que ça va fonctionner. j'ai mit de la terre puis je l'ai rentré en tournant un peut de gauche à droite. Puis j'ai recouvert de terre, puis j'ai arrosé jusqu'à se que sa coule des troues du dessous.

Voici quelque photo de mon arbre transplanté, j'ai pas pu en prendre pendant le transplantage.

Voici le lien :

http://georges86.free.fr/Bonsai/Index_Bonsai.html

Merci de votre aide, et surtout à Marjolaine que je remercie beaucoup.

J'attend toujours des infos pour la taille.

Merci !!!

marjolaine
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
De : Champniers (Charente )
(3/5/2008 9:13) Re: Se lancer dans le Banzai?
Je  m'attendais à voir un tel petit arbre. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas pratiquer l'orme.
Je ne suis pas experte en bonsaï mais je connais les bases.
La végétation supérieure, branches et feuillage, a besoin d'être taillée pour une meilleure reprise. Trop de feuillage à nourrir par rapport aux racines retaillées ; voilà ce que je voulais dire.
D'abord, tu coupes toutes branchettes qui se dirigent vers le tronc ou qui part trop vers le sol.
Puis, tu raccourcis chaque branchette de moitié (dites branches secondaires par rapport à la branche principale). Veille toutefois qu'il reste des ramification en dessous de la coupe qui assureront la reprise.
Ton arbre te paraîtra "maigre" mais n'aie pas peur, çà repartira de plus bel et ton arbre sera plus fourni.
Ne t'inquiète pas pour les quelques feuilles jaunes, ton arbre a subi des stress, transport et exposition  différentes et trop ou manque d'eau.
Si plus de gel, tu peux laisser ton arbre dehors, mais surveille les températures nocturnes, protège le d'un soleil trop fort et du vent.

Inscrit-toi sur le forum que je t'ai donné qui concerne uniquement les bonsaï et poste tes photos. Tu auras aussitôt des réponses de passionnés qui connaissent l'orme et tu sauras tout sur ton orme. Tu pourras même le faire suivre.
Bonne journée
Profil photos

marjolaine
GardenBreizhien confirmé
(3/5/2008 9:18) Re: Se lancer dans le Banzai?
Te voici une fiche technique, vue sur un autre site :

http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html
Profil photos

jojo86
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(3/5/2008 12:47) Re: Se lancer dans le Banzai?
Je vais aller sur le forum que tu m'as indiqué,

Sinon, en ce moment, le soleil n'est pas trop trop fort, pense tu que je puisse le laisser en plein soleil ?

Car, entre midi et deux, je peux le mettre à l'ombre dehors, mais en fin d'après midi, il risque d'être en plein soleil mais bon le soleil est moin chaud à cette heure ci.

Sinon, pour la nuit je pourrais peut être le rentrer dans la maison qu'en pense tu?

Merci de ton aide !

marjolaine
GardenBreizhien confirmé
(5/5/2008 15:34) Re: Se lancer dans le Banzai?
Il ne faut pas faire subir de brusques changements de températures à ton arbre ; donc, le rentrer et le sortir n'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux le laisser dehors, mais le couvrir d'une boite en carton, par ex; ouverte sur un côté.
Ceci a l'avantage de ne pas avoir de conséquence sur l'arbre, si tu oublies de retirer la boîte avant d'aller travailler.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2304
De : RABAT-MAROC
(7/5/2008 13:04) Re: Se lancer dans le Banzai?
bonjour,
tu as utilisé quoi pour le rempotage? les bonsais demandent un substrat spécifique, vu le très petit pot qui est le leur il faut que les racines soient bien denses et ramifiées, et leur apporter de l'engrais dilué régulièrement.... le terre normale de jardin ou le terreau ne conviennent pas.
françoise
Profil photos

- Bonsai assortiment - 28.75 €
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :