|  Lorenzo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 14/10/2005 De : Cap d'Agde | | | | | | | (7/12/2005 22:45) interruption de germination | |
je voulais vous faire part d'une experience involontaire de germination: j'ai refais la toiture de mon living et j'ai donc sorti tout ce qui etait dedan y compris mes semis... des butias(par crackling) et washingtonias (filifera) du coup ces semis ont passés plusieures nuits dehors au gel jusqu'a - 3° (je les avais oubliés...PAS BIEN!!!) je ne les ai remis que tres recemment sur un radiateur et la germination à repris (plumules sorties sur quelques washingtonias) donc la germination des washingonias peut etre interrompue, c plutot interressant non? | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (7/12/2005 22:55) Re: interruption de germination | |
Bonsoir Lorenzo, Tu en as de la chance !! Pour ma part, avant que le germination ne reprenne, il faudrait d'abord qu'elle démarre !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5038 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/12/2005 9:10) Re: interruption de germination | |
Une interruption de germination ? Est-ce que le nom savant n'est pas coïtus interromptus Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 palim GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 18/9/2004 De : région parisienne | | | | | | | (11/12/2005 22:11) Re: interruption de germination | |
Le froid a levé la dormance . Ou bien les graines ont pris peur ! Intéressant à savoir .
Palim | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |