Super sympa de me l'avoir signalé en message perso car je suis dépassée. Un grand merci Kigelia !
Je n'ai plus de temps pour voir ce que cherchent les autres...

J'ai tout de même une banque de recherchés mais peu de temps pour m'en occuper. Désolée ! J'y veillerai en temps et lieu.
Pour en revenir au couroupita...
C'est plus dur qu'une noix de coco ? Je n'en ai jamais vu de près. Peut-être un coup de massue ???
Es-tu certain que ce sont des canonball ? J'ai lu que le fruit atteint habituellement 15 à 24cm de diamètre.
Il semble aussi que lorsque l'on arrive à ouvrir le fruit, la pulpe devient d'un bleu verdâtre au contact de l'air. Alors attention aux tâches, au cas où! De plus ce qui fait qu'il est rare c'est justement la dureté de sa coque qui ne se casse pas en tombant et qui finit par pourrir. Un liquide s'échappe alors de l'endroit où le fruit était attaché et dégage une odeur insupportable, attirant mouches et scarabées qui viennent y pondre leurs oeufs. De là, les larves s'introduisent dans le fruit et se nourrissent de la pulpe et des graines

.
Alors tu es en danger. Tâches ou odeur pestilancielle. Je te paierai donc les frais de port pour te sauver

et t'épargner cette corvée. Elle sont si précieuses que je vais bien m'informer avant mon semis. Merci pour ce Graal.
J'ai pris le temps de lire vos messages. Ils sont si sympathiques.
Grosse bisamicale à tous!
danesha qui s'en va dormir après une journée comme les autres : occupée

mais je suis heureuse de pouvoir faire !!!
Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......

Je cherche un petrea volubilis en plant car les graines n'ont pas germées...