|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3908 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 17:00) Re: Saint - graal | |
| | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (3/7/2008 17:15) Re: Saint - graal | |
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! J'en veux un aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Les yeux m'en tombent ! (plouc ploc) C'est superbe ! J'ai pas de mot tiens... (pourtant, c'est rare!) Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3908 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 18:24) Re: Saint - graal | |
Ok ma belle, mais moi j'en voudrai un grand, car je ne suis pas sûre sinon de le voir bien spiralé... Comme tu es jeune tu pourras en prendre un plus petit... quand je trouverai je prendrai un pour toi aussi. IS  BEL | | | | | | | | | | |
 Boomslang Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 25/5/2008 De : Entre Agen et Nérac (Lot-et-Garonne - 47) | | | | | | | (3/7/2008 20:10) Re: Saint - graal | |
Bonsoir,
Bonne nouvelle, la pépinière Palmaris (http://www.palmaris.org/) vend des "Aloe polyphylla" en godet pour 10 €... Je crois qu'il n'y en aura pas pour tout le monde !!
Quant à moi, je recherche un "Encephalartos trispinosus" (petit car je ne suis pas millionnaire) et un "Zamia pygmaea"... mais je me suis fait une raison.
@+ Boomslang
[ Edité par Boomslang le 4/7/2008 10:42 ] | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3908 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (4/7/2008 0:47) Re: Saint - graal | |
Ola et obrigada...mais j'en voulais un plus gros...pour être sûre d'en profiter!  | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 908 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (15/7/2008 17:10) Re: Saint - graal | |
Je reviens vers ce topic... Où en êtes-vous de votre quête du Graal ? Moi je recherche toujours Nolina "La Siberica"... en vain. Xata, ça m'étonnerai que tu puisse trouver des sujets agés de A. polyphylla, cette plante est ultra protégée, et n'est pas répandue en culture depuis si longtemps que ça. Moi aussi j'adore cette plante, j'en possède un exemplaire de 20 cm. Magnifique et rustique, que demander de mieux ? Je sais que dans les pays chauds, ils l'exposent du côté le plus frais de la maison, sans soleil direct.  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (15/7/2008 17:18) Re: Saint - graal | |
alors moi, quansd je regarde vos ST graal, je les voudrais tous Tu as du gout Isabel, ton st graal est magnifique | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3908 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (15/7/2008 18:29) Re: Saint - graal | |
Sur un forum portugais j'ai lu que mon St Graal est horriblement exigeant, qu'il n'aime rien mais que nous l'aimons tous... Si tu veux essayer et que j'en trouve je t'en enverrai un aussi. Beijinhos à toi  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (15/7/2008 21:07) Re: Saint - graal | |
| | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 908 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (16/7/2008 10:19) Re: Saint - graal | |
xata a écrit :Sur un forum portugais j'ai lu que mon St Graal est horriblement exigeant, qu'il n'aime rien mais que nous l'aimons tous... Si tu veux essayer et que j'en trouve je t'en enverrai un aussi. Beijinhos à toi
Isabel, pour chez toi il faudrait le mettre dans uns coin pas trop chaud, et qu'il puisse profiter de la rosée du matin. Mais c'est vrai que c'est limite avec ton climat... Je connais plusieurs personnes qui en ont en pleine terre (en France) sans probleme, d'ailleurs cet Aloe préfère ça à la culture en pot, beaucoup plus exigeante. (Jette un oeil sur la galerie GB de Domipalm ou de Michel) Le mien attend l'emplacement idéal avant de gagner la "pleine terre". Dans son milieu naturel, il pousse sur les amas de schistes me semble-t-il... Sais-tu que Palmaris en vend ? Y'a aussi Là | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : komankse | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |