| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Help! Mon avocat fait la tête...
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

yiya
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 1/3/2006
(1/3/2006 16:02) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
Bonjour caribou,

j' ai eu la même chose ! Oui c' est un champignon !! Mais je ne connais aucun produit pour le soigner !!
Désolé....
Yiya.
Profil photos
 

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 10/11/2005
(5/3/2006 11:17) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
chaluuut!
quitte à paraître lourd, je pense qu'il s'agit vraiment d'une deshydratation. Sol toujour humide en été, et arrosage en hivers lorsque le substrat est sec sur 1 cm en surface. Il apprécie le plein soleil
Profil
 

caribou
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 26/10/2005
(5/3/2006 14:45) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
Bin non, ce n'est pas ça, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, j'ai alors essayé de l'arroser plus fréquemment sans succès, puis de l'arroser moins, pas mieux. Je l'ai éloigné de la fenêtre, rapproché, pas plus de succès. Et puis les feuilles ne ressemblent pas du tout à des feuilles de plante déshydratée...

[ Edité par caribou le 5/3/2006 14:46 ]
Profil
 

did
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 8/2/2006
(19/3/2006 14:02) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
alors caribou, il devient quoi, ton avocat ?
tu as essayé de le rempoter ? ton pot a l'air assez grand, il faudrait simplement rajouter de la terre par le dessous, ça te permettrait de voir les racines et d'évaluer leur état . peut-être que tu arroses trop ?
Profil photos
 

Buzette
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 15/4/2006
(15/4/2006 16:12) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
hello
moi aussi mon avocat faisait la meme chose que toi mais je pense qu'il etait mal exposé, pas assé de lumiere, alors je l'ai changé de pot et j'ai malheureusement arraché quelques racines et maintenant il fait la tete alors je voudrai savoir si a votre avis il reprendra ou s'il va mourir? :-(
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(15/4/2006 17:04) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
Bonjour,

Tu oublies les produits, tu rabats ta plante de moitié, tu changes le terreau et surtout tu places ta plante dehors à mi ombre pendant quelques semaines puis au soleil. Ton avocat souffre disons d'une maladie nosocomiale dû à l'enfermement et aucun produit ne le guérira sinon le grand air jusqu'en septembre.

Butia
Profil photos
 

Buzette
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 15/4/2006
(23/4/2006 1:04) Re: Help! Mon avocat fait la tête...

hello butia
j'ai honte mais je n'ai pas eu le courage de le couper de moitier j'ai seulement retiré ttes les feuilles "mortes" ou presque et voila qui pointent le bout de leur nez pleins de ptites nouvelles dc je vas essayer de voir et laisser evoluer comme ca et a l'avenir je ne le priverais plus de lumiere et j'apprendrais a le pincer meme si j'ai l'impression de lui faire du mal je me ferais violence et je me dirais que c'est pour son bien :-D
merci en tous cas pour tes bons conseilles :-P
ciao
Profil photos
 

Jezhail
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 23/4/2006
(23/4/2006 2:12) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
Bonjour,
J'ai planté un avocatier voila six mois, je pensais jusqu'a présent qu'il allait bien mais après vous avoir lu, je suis allée lui rendre une petite visite.
Stupeur!!!
Il développe aussi des petites taches marrons sur certaines feuilles.
Je vais suivre un conseil de grand-mère (piquer des batons d'allumettes retournés dans la terre, on verra dans quelques jours le résulta )que j'ai vu sur le site, avant de tester un traitement anti antifongique.
Pour ma part mon avocatier est a 3 mètres de la baie vitrée et n'a jamais pris de coup de soleil.
Je vous envoie une photo de lui bientôt.
Et merci encore a tous pour ce site bien struturé.
A plus tard
Profil
 

Elian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 27/12/2005
De : Yvelines
(29/4/2006 7:53) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
Bienvenue Jezhail,

Est-tu sûre que ta grand mère utilisait les mêmes allumettes ?

Pour moi, j'ai l'intuition qu'il va manquer quelquechose: les allumettes d'autrefois étaient soufrées (en plus de la pate rouge de mise à feu) ce souffre apparaissait en jaune sur 1 cm de longueur.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je te conseille de substituer à tes allumettes une bonne dose de fleur de soufre ou tout simplement de la bouillie bordelaise qui en contient.

Le soufre a en effet des propriétés antifongiques et pourrait bien confirmer la thèse du champignon, mais je pense que le grand remède à tous ces maux reste la mise en plein air qui est maintenant possible et le soleil est un des meilleurs antifongiques et qui plus est, il est gratuit !
La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
Profil Visiter le site photos
 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
Inscrit le : 1/8/2008
De : Bretagne (29)
(16/10/2008 22:28) Re: Help! Mon avocat fait la tête...
bonjours a tous !

mon avocat a le meme probleme mais je n'arrive pas a comprendre : mon avocat n'est jamais soti dehors je le met au soleil jamais direct avec un rideau fin devant et des taches marons apparaissent sur toutes les feuilles
les radiateurs ne sont jamais allumés  et j'aère ma chambre tous les jours

ce week end je ferais des photos pour montrer

si c'est un champignon pitier connaissez vous un remede miracle si possible pas trop cher et qui se trouve en jardinerie ?

au fait il mesure 60 cm et possede 13 feuilles ca me fond le coeur mais dois-je coupe le petit plumeau de feuilles toutes douces qui se dévelopent en heut de la tige ?



merci

PS : aujourd'hui 2 nouveau romans ont commencés a c'écrire j'ai mis en germination 2 noyaux, je sais qu'on s'en fiche un peut mais je voulais le dire ^^

[ Edité par UlysseK le 16/10/2008 22:30 ]
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644135 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1701 aujourdhui et 1700 en cours.