| S'inscrire !

Index des forums
 Bouture brugmansia
Imprimer le sujet 

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(1/5/2008 1:39) Bouture brugmansia
Bonjour à tous!! Alors, comme le titre l'indique j'ai débuté une bouture de brugmansia. Elle date d'hier. Mais je voulais savoir si la mettre dans de l'eau avec des ptits morceaux de saule(truc tres efficace qui remplace bien les hormones) fera l'affaire ou je vais devoir la mettre dans un terreau humide. Donc, si quelqu'un voulait bien me dire la technique ''infallible'' je lui serais très reconnaissant. Mèeme si vous me dites de me procurer quelques ''outils'' et de changer ma technique . Ah oui, aussi si quelqu'un pouvait me dire s'il faut que la bouture soit lignée un peu ou une bouture verte fait.  Merci d'avance pour toutes les réponses constructives!!

Vincent

[ Edité par Vince87 le 30/4/2008 21:20 ]

seba
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : Cagnes sur Mer (06)
(1/5/2008 7:19) Re: Bouture brugmansia
Salut Vince87,
Moi je bouture directement dans de l'eau sans saule.
Je prend des à la fois des parties lignées et des parties vertes et cela marche à tous les coups.
Tu verras apparaitre dans 1 semaine ou 10 jours des petits points blancs sur la partie immergée : c'est le depart des nouvelles racines.
Une fois que tu juges qu'elles sont assez grandes tu repiques dans du terreau (sans engrais).
Voila tu sais tout.
Bon courage.
Profil photos

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(3/5/2008 2:20) Re: Bouture brugmansia
Ah bien merci beaucoup, alors je vais enlever mes morceaux de saule(truc de ma grand-mere) et simplement m'assurer qu'elle ne vieillira pas. Aurevoir et peu-être à la prochaine!

Vincent

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions