|  mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (1/5/2008 9:23) bouture de beaucarnea | |
Bonjour, je pense que le sujet a été déjà traité mais ne le retrouvant pas, je repose la question. Le tronc de mon beaucarnea est mort et je souhaite faire des boutures avec les deux ramifications qui lui restent. Comment dois-je procéder? Je ne l'ai jamais fait. Voici l'arbre:  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1843 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (2/5/2008 16:47) Re: bouture de beaucarnea | |
Ca ne m'a pas l'air d'être un Beaucarnea, ça ! Ne serait-ce pas plutôt un Draceaena ? ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (3/5/2008 20:23) Re: bouture de beaucarnea | |
Ce n'est pas un beaucarnea, c'est en effet un Draceaena. Je n'ai pas l'impression que tes troncs soient morts... continue d'arroser si jamais. | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (4/5/2008 12:39) Re: bouture de beaucarnea | |
C'est gentil de répondre mais cette photo a un mois. Depuisj j'ai changé le terreau, cicatrisé les entailles avec du mastique végétale. Les feuilles vertes claires du dessus sont devenues vertes foncées sans pousser. Trop impassient, j'ai suivi les conseils d'un internaute du site qui m'avait conseillé le mois dernier de faire des boutures. J'ai coupé une des deux brahches, la plus grande et je l'ai replanté dans un pot plus petit en esperant que des racines se facent... J'ai gardé l'arbre avec son unique branche au cas où il reparte car on m'a dit que c'était très résistant comme plante. Je mettrai des photos bientôt. A bientot | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (4/5/2008 12:54) Re: bouture de beaucarnea | |
Au fait n'hésitez pas à me conseiller pour bien faire ma bouture, concernat l'arrosage par exemple, l'humidité de la terre...Pour ce qui est du dracaena, je n'ai pas trouvé de photo ressemblante sur le net alors que il est identique au baucarnea,: longues feuilles tombantes qui coupent, le pied d'éléphant en moins. Voilà. A bientot pour vos conseils j'espère | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1843 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (4/5/2008 19:14) Re: bouture de beaucarnea | |
Les Dracaena sont importées en tronçons nus, chaque extrémité couverte de résine ou de cire pour éviter les écoulements de sève. Mis dans un substrat drainant et légèrement humide, ils émettent facilement des racines. Ce n'est que lorsque les feuilles commencent à apparaître que les arrosages sont dispensés. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 tangaraf26 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 14/4/2008 De : Nord drome | | | | | | | (21/5/2008 22:20) Re: bouture de beaucarnea | |
moi, je pense que c'est un yukka (peut etre un elephantipes), mais pour etre sur faudrait voir une photo de la base de la plante. Si c'est bien un yukka, les boutures des tuges marche très bien et sont faciles à faire raciner.
[ Edité par tangaraf26 le 21/5/2008 22:21 ] | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 322 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (31/5/2008 20:48) Re: bouture de beaucarnea | |
J'ai vu les photos et c'est sur et certain que c'est nolina recurvata (beaucarnea) si tout n'est pas perdu il peut etre empoté dans un nouveau substrat plus sain et il peut etre mis à l'exterieur, cela favorisera la reprise. Il ne faut pas le mettre en plein soleil vu sont etat.
Bonne chance Eddy | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (3/6/2008 9:31) Re: bouture de beaucarnea | |
Merci Eddy, j'ai malheureusement coupé une tige, la plus grosse que j'ai replanté dans un bon substrat. On me disait que c'était mal parit mais malgré un blanchissement de certaines feuilles, elle tient le coup. Je ne me suis pas séparé du tronc et de son unique tige, mais je l'ai rempoté et il se porte bien... J'aurai du simplement changé de substrat et attendre... Mais l'imprtant est qu'il se prote bien. A bientot | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |