| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ben006
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 1/5/2008
(1/5/2008 13:25) zones climatiques
Bonjour,

Excusez mon ignorance mais je constate que sur toutes les fiches on parle de "zones climatiques ex:9b, 10a.....J'aimerais savoir dans qu'elle zone je me situe sachant que j'habite dans le sud ouest entre Toulouse et Bordeaux.
Merci d'avance

ben006
Profil
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(1/5/2008 13:30) Re: zones climatiques
bonjour Ben et
sur la page d'accueil GardenBreizh,sur la droite(sous les photos d'agrume et de passiflore)c'est marqué "meteo et climat"(si je m'en rappelle bien!)tu cliques dessus et zou...tu tombes sur toutes les infos que tu cherches!
article ecrit par notre vénéré et respecté webmestre!!
(quel fayot je fais parfois......)

[ Edité par magyar29 le 1/5/2008 12:32 ]
Profil photos
 

mitik1102
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 7/1/2008
De : marseille
(4/5/2008 13:59) Re: zones climatiques
bonjours ,marseille est souvent classé en zone assez froide,mais en tout cas moi,sur mon balcon exposé plein sud certe,mon bananier itinérant,et mon azalee,ont tenu tout l'hiver dehors!!!!!
Profil
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(5/5/2008 1:05) Re: zones climatiques
C clair, il gèle à Marseille !!! En plus vous avez pas mal de vent là bas, mais une bonne exposition à l'abri du vent change tout.  Le zonage climatique repose sur les minimales atteintes dans l'année, ça peut changer d'année en année selon qu'on ne dépasse pas les 3° (comme ici depuis deux ans)  ou les -3° (ce qui est plus courant à Nice au moins 3 nuits par an non consécutives) Donc els cartes représentent des moyennes sur plusieurs années... vaut mieux s'équiper d'un thermomètre.http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html
Profil photos
 

mitik1102
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 7/1/2008
De : marseille
(6/5/2008 12:34) Re: zones climatiques
cette année la minimale que j'ai relevée est -2 degrés !!!!et encore ça n'est arrivé que deux foi!!!!!!
et rappeler -vous c'était pendant la vague de froid en france!!!!!
Profil
 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(19/5/2008 11:03) Re: zones climatiques
Salut,

Cela dépend d'où tu te situe entre Toulouse et Bordeaux, du côté d'Agen ? Disons qu'à l'exception du Pays basque, des zones proches de la côte atlantique (zone 9a à 9b), le sud ouest est globalement en zone 8 avec des variations pouvant tout de même aller de 8a à 9a selon moi. Pour te donner une idée, moi dans le Gers, j'ai eu dans mon jardin cette année du 8a au Nord, en plein vent et du 9a dans la partie de mon jardin exposée plein sud, flan de colline et protégé par des bâtiments. En fait les micro climats sont extrêmement importants et te permettent parfois de tenter une espèce que théoriquement il est plus qu'hasardeux de mettre en terre.

Bien Cordialement,
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716594 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2327 aujourdhui et 1669 en cours.