| S'inscrire !
     
 Index des forums
 phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Imprimer le sujet 

arnaud19
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 27/8/2007
De : Objat (corrèze) et bientôt Toulouse
(1/5/2008 21:15) phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Bonjour,

Cela faisait longtemps (plusieurs mois) que je n'étais pas passé sur le site. Voici donc des nouvelles. Tout d'abord une des graines données par un de membres m'a donné cette jolie pousse :


J'aimerai avoir votre avis pour lui assurer une vie des plus longue.
Tout d'abord je m'interroge sur la necessité de le rempoter. En effet la racine pointe le bout de son nez sous le fond de bouteille (elle dépasse même).
De plus si rempotage, quel substrat  et quel taille de pot ? actuellemnt et cela lui a réussi il est dans un mélange terreau sable de quartz + surfacage sable de quartz. Puis-je le rempoter tout en gardant la mote actuelle ?
Enfin pensez-vous que je doive commencer à le mettre dehors ou attendre encore un peu (d'ici l'été) ou bien le laisser à l'intérieur jusqu'à l'année prochaine ?

Je vous remercie de vos conseils par avance et si vous pensez que j'ai oublié des choses à faire pour permettre au mieux son développement ...
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(1/5/2008 22:22) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Bonsoir Arnaud 19 .
Il serait mieux que tu commences vite  par ajouter ton mélange de terreau et sable jusqu'au niveau de la graine .
Après ,disons à la 2° feuille tu pourras le rempoter dans une bouteille plus haute surtout ,vers le mois de juillet et le laisser dehors,si tu es à Toulouse.Pense à mettre en fond un substrat drainant genre pouzzolane ou gravier sur 2 cm de haut.Il pourra aller dans ce pot jusqu'à l'année prochaine et faire ses premières feuilles divisées.Il pourra supporter ,à cet age -5 mais pas souvent quand meme!Ne pas oublier d'arroser des que le dessus du pot est sec.
Profil photos
 

arnaud19
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 27/8/2007
De : Objat (corrèze) et bientôt Toulouse
(2/5/2008 9:56) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Concernant la graine à recouvrir je m'étonne car c'est bien sur d'elle même lors de la pousse qu'elle a été repoussé en dehors.
De plus je pense tout de mêm le rempoter étant donné que la racine dépasse de la bouteille.
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(2/5/2008 11:37) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Pas de pb tu fais bien comme tu veux .Je t'ai conseillé cette facon parce qu'en l'état tu risques de couper la racine au niveau du fond.

[ Edité par Syagrus le 2/5/2008 10:39 ]
Profil photos
 

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 9/9/2007
De : Sud picardie
(2/5/2008 17:55) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Salut,
peut etre qu'un deuxième avis pourra te convaincre.
Je te conseille également de remplir ta bouteille jusqu'au bord de mélange terreau+ sable. (en replacant ta plantule bien droite).
Tu ne la rempotera qu'à ses 2, 3 feuilles.
Par contre je ne pense pas qu'elle tienne - 5°c la. Garde la à l'intérieur jusqu'à cet été.
++
Profil Visiter le site photos
 

arnaud19
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 27/8/2007
De : Objat (corrèze) et bientôt Toulouse
(2/5/2008 18:55) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
Merci pour vos conseils. Je vais donc remplir la bouteille de substrat.
Profil photos
 

Visiteur



(6/5/2008 21:47) Re: phoenix canariensis : première feuille et rempotage
bonjour,

Tous les avis sont bons mais moi je replante direct dans un pot en terre ou en plastique de petit taille et tout se passe bien l'été je mets tout dehors à la mi-ombre.
cdlt,
ingwild 11
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641170 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1523 aujourdhui et 1375 en cours.