| S'inscrire !

Index des forums
 figuier: comment tailler en climat à été court
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 188
De : Fribourg / SUISSE
(1/5/2008 22:27) figuier: comment tailler en climat à été court
Hello c'est tjrs moi!
 je voulais vos conseils s'agissant de la taille du Figuier. J'ai deux exemplaires: l'un est la var. Nordland et l'autre Longue d'août. La deuxieme est conduite plutot en buissson comme on le voit sur la photo. c'est un jeune plant que j'ai recu il y a pres de 2 ans. Mon probleme c'est qu'il a fait des enormes tiges et je ne sais comment le tailler ni à quelle periode car j'ai evidemment peur de perdre des fruits. Ici  j'ai eu l'an dernier 2 recoltes... mais bon la deuxieme ne se fait pas en septembre mais plutot mi octobre.. merci de vos conseils..
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(1/5/2008 22:58) Re: figuier: comment tailler en climat à été court
Bonsoir,

oui encore moi qui te réponds... le figuier en région froide et neigeuse se taille plutôt au printemps, jsute avant le débourrage c'est-à-dire juste avant la montée de sève, comme c'est un arbre à moelle, une taille automnale peut entrainer le pourrissement des rameaux, attention ne pas trop attendre sinon il coule abondamment. En fait le figuier ne se taille pas vraiment, la taille ne sert qu'à maintenir une forme harmonieuse en limitant le nombre de branches. Donc si nécessaire, aère-le mais ne joue pas trop du sécateur car tu risques de plus de perdre une partie de ta production (la première récolte qui apparait sur le bois de l'année précédente).

amicalement

Daniel
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]