|  aaliayh Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/5/2008 | | | | | | | (2/5/2008 9:27) fleur vue en turquie | |
Bonjour à tous Je rentre de turquie, et j'ai vus cette fleur, et personne n'a pu me donné son nom. On la trouve aussi à Ténérife elle est couvre sol, tige grasse, fleur rose à coeur jaune.  Pourriez-vous me donner son nom, et sait-on la gardé chez nous. Je suis en Belgique MErci à tous Aaliayh | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1392 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (2/5/2008 9:48) Re: fleur vue en turquie | |
bonjour, et on la trouve aussi beaucoup sur les côtes de france ! c'est carpobrotus edulis ou "griffe de sorcière", et c'est aussi mon logo. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Lidwine Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 12/10/2007 De : Guidel | | | | | | | (2/5/2008 9:52) Re: fleur vue en turquie | |
Bonjour Aaliayh, Ca ressemble vu d'ici a mesembryanthemum. Si c'est ça, elle existe aussi en orange, et pour ce qui est de la culture ici, il n'y a pas de problème (chez moi en tout quoi), mon voisin en a et elles sont en train de coloniser mon jardin ! Pour mon plus grand plaisir... Petite précision, je suis près de la mer et ma terre est assez sablonneuse, conseillé pour sol sec et rocailleux je crois. J'espère que je ne me trompe pas. Est resté vert tout l'hiver, et n'a pas souffert du gel. Je l'ai aussi trouvée sous le nom plus commun de Ficoïde | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (2/5/2008 10:04) Re: fleur vue en turquie | |
Attention à cette plante envahissante ! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2952 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/5/2008 11:35) Re: fleur vue en turquie | |
Ola Adalaria Ici aussi elle a tout envahi, mais il y a cinquante ans je me souviens déjà d'en voir partout même agrippée aux falaises de la côte ouest, hyper ventée... Cela donne néanmoins une couleur extraordinaire à tous ces pans rocheux et sces sous bois de pins maritimes... Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus is  bel | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 308 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (14/5/2008 20:19) Re: fleur vue en turquie | |
Comme disais Gilda, c'est bien carpobrotus edulis.... tres envahissant  Eddy | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 18:20) Re: fleur vue en turquie | |
très envahissant, mais en Belgique je ne pense pas que ce soit un risque.... elle ne devrait pas survivre au premier hiver .... sauf si tu la rentre dans une pièce claire et fraiche style orangerie....en plus ça n'aime pas trop la pluie!!!  françoise | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2952 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/5/2008 18:25) Re: fleur vue en turquie | |
Bien dit Françoise! Allez encore un post et tu passes au deuxième cercle de gouroutisation, LOL  ! Beijinhos da isabel | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 18:31) Re: fleur vue en turquie | |
je deviens "bavarde"!!!!  .......................et voilàààààààààà!  faut dire qu'avec le printemps et tout ce que j'entreprend comme expérimentations diverses.....entre les passages à la pleine terre et les pollinisations bizarres.....j'ai besoins de conseils!!! françoise | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2952 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/5/2008 19:15) Re: fleur vue en turquie | |
C'est bien  d'autant plus que tes bavardages sont botaniquement nettement plus érudits que les miens  !!! Beijinhos à toi da isabel qui t'applaudit juste de l'autre côté de "l'eau" qui nous sépare... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : jojo | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |