|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2042 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/5/2008 17:57) sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
qui a dit qu'elles ne sont pas belles??????  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1651 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (2/5/2008 18:14) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
bonjour,
épeire fasciée ?
cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2042 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/5/2008 18:24) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
merci Daniel pour l'identification!!!! je la trouve sublime celle-là!!!!un vrai bijou! françoise | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1651 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (2/5/2008 18:30) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
oui oui Françoise à condition de ne pas avoir la taille d'une mouche....
amicalement
Envois : 2042 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/5/2008 18:59) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
 voilà.....âmes sensibles s'abstenir!  [ Edité par vmb3 le 2/5/2008 18:17 ] | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 415 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (2/5/2008 19:19) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
françoise, moi je les aime les araignées elles sont tres belles et j'aime bien les regarder et les toucher ne me gène pas. Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
Envois : 2042 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/5/2008 19:42) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
moi aussi j'aime bien! celle-ci est particulièrement photogénique! françoise | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1651 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (2/5/2008 23:38) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
Bonsoir,
il n'y a en fait qu'une seule espèce que je hais c'est l'araignée... Je la laisse vivre bien sûr mais c'est un animal qui me glace le sang, d'une part elle est poilue, ses poils sont parfois urticants, elle a de petits yeux multiples, on ne sait jamais où ils sont et ce qu'elle regarde, elle chasse à l'affut dans un piège mortel, elle enveloppe ses victimes dans un cocon dans lequel le pauvre insecte meurt doucement, enfin elle n'a pas de bouche mais des chélicères, sorte de crochets plus ou moins venimeux dissolvant les chairs et les aspirant...
Et vous aimez ces bestioles ?
Là à mon avis, le bon dieu a franchement déconné.... Cela dit, il a fait pire après en créant la bête à deux pattes.
amicalement
| | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2336 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/5/2008 23:55) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
cortejuan a écrit :Bonsoir,
il n'y a en fait qu'une seule espèce que je hais c'est l'araignée... Je la laisse vivre bien sûr mais c'est un animal qui me glace le sang, d'une part elle est poilue, ses poils sont parfois urticants, elle a de petits yeux multiples, on ne sait jamais où ils sont et ce qu'elle regarde, elle chasse à l'affut dans un piège mortel, elle enveloppe ses victimes dans un cocon dans lequel le pauvre insecte meurt doucement, enfin elle n'a pas de bouche mais des chélicères, sorte de crochets plus ou moins venimeux dissolvant les chairs et les aspirant...
Et vous aimez ces bestioles ?
Là à mon avis, le bon dieu a franchement déconné.... Cela dit, il a fait pire après en créant la bête à deux pattes.
amicalement
<as t vu le Seigneur des Anneaux? Il y a une scène magnifique où une araignée attaque, pique et enveloppe dans un cocon le pauvre Hobbit héros du film, et qui s'en sortira, bien sûr... Là c'était une ébauche de solution pour résoudre le problème de l'erreur à deux pattes  Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus is  bel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1651 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/5/2008 0:01) Re: sortie d'hivernage pour tout le monde!!!! | |
arrête pas à cette heure !!! je vais faire des cauchemars même à mon âge...
bonne nuit, j'éteins la machine et vais au lit...
amicalement
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |