|  tintin203 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 2/5/2008 De : sud ouest | | | | | | | (2/5/2008 23:18) exposition d' un kumquat | |
Bonjour, Me voilà sur le forum et après avoir lu pas mal de page je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon kumquat. J'en possède un depuis un an maintenant. Il a passé l'hiver au coin d'une terrasse et lors des quelques gelées il était couvert avec un voile.(Je me trouve dans le sud ouest de la france (Landes) et il ne fait pas trop de gelées). maintenant il est toujours au même endroit il a 4 tout petits fruits de la taille d'un pepin de pomme, des nouvelles pousses de 1 à 2 centimètres, vous me direz tout va bien, et bien non il perd quelques feuilles (je dirait de plus en plus ). Pour moi cela viendrait de l'endroit où il est. Sos la terrasse ok mais il ne voit pas le soleil si je le met au soleil il y a du vent en ce moment et je pense que c'est ce courant d'air qui lui fait du mal. Je ne sais ou le mettre. Ensuite faut-il le tailler car à chaque branche "charpentiere" si on peut dire il y a 3 branche qui partent et je le trouve epais. Et dernière question les feuilles ne sont pas tellement vertes elles tirent vers le pale. d'ou cela vient (j'y met de l'engrais pourtant) dans l'attente je vais essayer pour vous aidez de mettre des photos de l'arbuste et de la maison pour me proposer des emplacements. merci a tous et a toutes. | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 362 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/5/2008 9:45) Re: exposition d' un kumquat | |
bonjour tintin et  si ton kumquat est greffé sur poncirus il est très résistant au froid. tu as raison,quelques photos seraient utiles pour savoir ce qui ne va pas mais je pense que les courants d'air doivent poser problème.si le pot de ton kumquat est assez grand tu peux y piquer des batons ou des tubes(acier ou inox,si tu peux en récupérer)et y fixer un voile de forcage(avec des epingles à linge par exemple) assez épais de façon à abriter ton agrume du vent et à bien l'exposer au soleil(je l'ai fait l'année dernière,tu peux le voir sur mes photos-ce n'est pas très beau mais c'est efficace) quel engrais mets tu?personnellement j'utilise de l'or brun et du purin d'orties(un peu d'engrais pour agrumes aussi);les agrumes en général sont plutot gourmands a+ | | | | | | | | | | |
 tintin203 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 2/5/2008 De : sud ouest | | | | | | | (3/5/2008 10:34) Re: exposition d' un kumquat | |
Merci de ton aide. En fait je viens de m'apercevoir ce matin qu'il est infesté de petites bebêtes rouges je pense aux araignées. Avec quel insecticide je peux les éliminer j'en ai un polyvalent pour le jardin arbustes fruitiers et rosier mais ils ne parlent d'araignées sur l'emballage. | | | | | | | | | | |
Envois : 362 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/5/2008 10:52) Re: exposition d' un kumquat | |
les araignées rouges detestent l'humidité:si ton agrume en est infesté il faudrait le brumiser régulièrement(si en plus tu rajoutes 5% de purin d'orties dans l'eau du pulvérisateur ça te fera un très bon engrais folière) pour les produits phyto il doit surement exister un produit spécifique pour éliminer ces parasites;en te renseignant dans une jardinerie tu devrais y trouver ton bonheur | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 384 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/5/2008 8:31) Re: exposition d' un kumquat | |
si tu peux nous faire une photo du dessus du pot et de ton agrume ainsi que de ces feuilles, ca pourrait nous aider. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 siam Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (4/5/2008 10:19) Re: exposition d' un kumquat | |
les agrumes sont sensibles à la chlorose, il faudrait un apport en complément ferrique pour le faire reverdir | | | | | | | | | | |
 tintin203 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 2/5/2008 De : sud ouest | | | | | | | (4/5/2008 21:42) Re: exposition d' un kumquat | |
Voilà des nouvelles,: j'ai surfacé la terre avec un terreau pour agrumes sur 5 cm en faisant attention aux racines de surface, J'ai douché tout l'arbuste a l'eau pour enlever les araignées rouges dans la salle de bain et vérifié de visu, ensuite j'ai acheté un insecticide acaricide en bombe (aérosol)contenant du dicofol. Et finalement je l'ai mis dans un creux de la maison exposer sud ouest où il n'y a pas de vent mais du soleil maintennat je vais attendre voir ce qui se passe. Comme engrais j'ai de l'engrais pour agrumes que l'on trouve dans le commerce. | | | | | | | | | | |
Envois : 362 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (6/5/2008 21:58) Re: exposition d' un kumquat | |
bonsoir tintin j'ai regardé tes photos,les feuilles de ton kumquat ne sont pas un peu decolorées?il n'aurait pas faim,ton protégé? | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (7/5/2008 2:10) Re: exposition d' un kumquat | |
quelle tristesse d'aller mettre un produit chimique sur des fruits que, j'espere, tu mangeras.....essaie donc la mixture a base d'eau savonneuse, un peu d'alcool et un peu de vaseline pour bien adherer..le tout pour 1 litre d'eau.tu pulverises les feuilles dessus et dessous et les tiges, recommencer deux jours apres;au moins ce n'est pas toxique; je n'ai pas encore assez de recul , mais a premiere vue cela a l'air de marcher....;  l | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 384 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (7/5/2008 21:34) Re: exposition d' un kumquat | |
Bonjour, ta mixture brule les jeunes pousses et fleurs des agrumes sinon une fois les feuilles bien endurcit et les fruits assez gros, ca marche. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |