|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (5/5/2008 7:40) Coup de soleil, que faire ? | |
Coucou les Pattes Vertes! Hier comme il a fait très beau sur Bruxelles, j'ai sorti quelques exotiques ( comme manguiers, pomelos,orangers...) pour les faire profiter du beau temps.  Je les ai mis à mi-ombre et pourtant plusieurs feuilles ont carrément cramés avec le soleil....comment est ce qu'il faut faire...mettre un parasol ? De la crème "protection"...?  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (5/5/2008 7:52) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
bonjour Sérenius, j'ai eu le mème problème que toi avec mes hydrangéas....j'habite une garrigue écrasée de soleil l'été et je fais pousser des hortensias!!!!! solution: des parasols de plage pour les pots isolés, des grands pour ceux qui sont groupés. Ouverture des parasols tous les matins, (pire qu'un lever de drapeaux) et fermeture le soir. ça donne un petit côté Nîmes à la plage...... Le seul hic c'est par jour de grand vent, je suis très au point maintenant dans la réparation des baleines  amitiés, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (5/5/2008 8:00) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
Merci Gabrielle! Effectivement celà me semble être la seule solution....mais y aurait il pas moyen de les accoutumer au soleil...?  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1837 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (5/5/2008 8:19) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
Allons, Christiane, ton cas n'est pas désespéré ... Il est vrai que chez nous, s'habituer au soleil, c'est une gageure ! On s'y fait à peine qu'il nous quitte ... Enfin, pour en revenir à ta préoccupation, sorts d'abord tes plantes à l'ombre permanente, ou à une période durant laquelle le soleil ne darde pas ses rayons. Après une semaine, tu les mets à des endroits recevant de plus en plus de soleil, en les changeant de place tous les 4 ou 5 jours. Si tu n'as pas ces possibilités, tu les sorts tôt le matin, et tu les rentres de plus en plus tard dans la matinée, jusqu'à ce qu'elles soient habituées. Enfin, dernière possibilité, c'est de les couvrir avec un filet d'ombrage que l'on place de plus en plus tard dans la journée. Normalement, ça devrait fonctionner. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (5/5/2008 14:57) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
Merci Yves pour tous ces conseils que je vais suivre scrupuleusement! Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/5/2008 18:42) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
ici le soleil ça tape bien.... ma solution: sortir les plantes en période assez couvertes (jours de pluie ou de ciel nuageux) si possible tot au printemps, et laisser les plantes s'y accoutumer progressivement. de cette façon j'arrive à sortir même les orchidées . si tu attends qu'il fasse vraiment beau, pour elles c'est trop de différence d'un coup! françoise | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3192 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/5/2008 19:23) Re: Coup de soleil, que faire ? | |
Ola, J'ai bien pense à la Biafine....  Bon, sérieusement, j'ai eu le même problème avec mon baobab que j'ai pourtant essayé de sortir progressivement. Il est vrai que je ne l'ai que depuis décembre et il a connu pas mal de changements: le bureau/serre où il était chez Baobab Sénégal, trois semaines derrière une fenêtre sud dans le Morvan, deux jours de voiture en fin décembre enveloppé dans du bulle pack, arrivé ici derrière la baie vitrée du 6° et sortie au milieu du jour, puis fin avril sortie définitive. Il a le soleil jusqu'à midi et quelques, mais il est vrai que c'est un soleil qui tape, on est arrivé à un pic de 32° aujourd'hui... Je suppose que tout va rentrer progerssivement dans l'ordre mais j'avoue que ces feuilles brûlées me désemparent quelque peu. Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus IS  BEL | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gilda_mb | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |