| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

fuji
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 20/1/2008
(6/5/2008 18:37) Mettre mon Cavendish dehors...
Bonjour tout le monde !!

Vu les températures estivales en ce moment j'ai voulu mettre mon Musa Dwarf Cavendish dehors....

Je l'ai mis à l'ombre mais le problème c'est qu'il a vite pris un air tout fletris.... Ses feuilles se sont affaissée il avait vraiment une sale tronche... Je l'ai rentré et arrosé et depuis tout va bien, il a repris sa belle stature...

Pour un bananier je trouve ça bizarre.... Est-ce normal qu'il ressemble à une laitue pas fraiche quand je le met dehors ? C'est pourtant une variété exotique

A noter qu'il y avait 4 ou 5 ° d'écart avec la température intérieur soit environ 25/26 °C
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/5/2008 19:32) Re: Mettre mon Cavendish dehors...
C'est tout à fait normal.
Dehors, outre la température, tu as le vent qui apporte un effet de déshydratation supplémentaire.
Or, comme les feuilles se sont développées en intérieur, elles sont relativement peu coriaces et peu résistantes à la déshydratation.
Aussi, arrose le bien en le sortant puis,  ne te tracasse pas, il va vite te refaire de nouvelles feuilles ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

fuji
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 20/1/2008
(7/5/2008 8:03) Re: Mettre mon Cavendish dehors...
Merci pour cette explication, ça me rassure et c'est vrai que je n'avais pas pensé a la déshydratation....

Il  n'a jamais du voir le couleur du ciel ce bauvre bananier, je vais y aller mollo et lui laisser le temps de s'y faire !!
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(18/5/2008 0:42) Re: Mettre mon Cavendish dehors...
Quand on change une plante de milieu, il faut toujours s'attendre à ce que la plante fasse la tete qq temps et apres tout rentre dans l'ordre.

Eddy
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(18/5/2008 0:49) Re: Mettre mon Cavendish dehors...
Moi j'ai sortie mon cavendish il y a deja 10 jours. Il a du soleil le matin, et de l'ombre a partir de 15h environ. Il est sous les palmier, et je le vaporise tous ls jours, et je mets de l'eau tous les matins dans le coeur du bananier. Il se porte a ravir, et ne souffre que des rayuon du soleil sur les anciennes feuilles. Les nlles s'y sont bien habituées. Il pousse tres bien et fais des bébés, lol

Bises
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(27/5/2008 22:59) Re: Mettre mon Cavendish dehors...
tous les jours de l'eau dans le coeur? c'est quoi ça? ça sert strictement à rien, si à favoriser l'apparation de champignon à long terme, ce ne sont pas de plantes qui pousse dans le brouillard et l'eau constamment non plus lol
en dix jours il a dejà fais des autres feuilles et dejà des bébés waouh tu le doppes? c'est speedy gonzales ton bananier, tu devrais l'inscrire dans le livre des records.....

Eddy
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52704968 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2067 aujourdhui et 1934 en cours.