| S'inscrire !

Index des forums
 Invasion d'araignées...au secours!!!
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

popeye
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(9/5/2008 14:38) Re: Invasion d'araignées...au secours!!!
je pense que le terme araignées rouges est générique. les miennes sont plutôt noires. elles arrivent généralement fin mai sur ma terrasse malgré des traitements préventifs... et là c'est la cata.

ça passe par des hauts et des bas. en général mes Brugmansias sont les premiers touchés. d'abord les feuilles sont piquées. puis il y a de plus en plus de points. l les feuilles de plus en plus recroquevillées. es nouvelles pousses sont attaquées. et au milieu de l'été mes brugmansias en complètement perdu leur feullage.  des traitemens chimiques, à l'huile minérale répétés.. permettent un mieux. mais 2-3 semaines après ça reprend de plus belle.

quelqu'un aurait-il un vrai bon remède pour prévenir les attaques ou au moins stopper l'invasion.

j'ai beaucoup entendu parler des auxiliaires de culture, ces prédateurs naturels. mais où les trouver ? (Nice)
en petites quantités.  en plus je crois qu'ils nécessitent des atmosphère humides, difficiles à trouver en plein été en extérieur.

Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2017
De : RABAT-MAROC
(9/5/2008 17:30) Re: Invasion d'araignées...au secours!!!
il faut augmenter l'humidité localement sinon ça reviendra continuellement! même après traitement chimique aggressif!
tu pourrais peut-être mettre un arrosage automatique par brumisation....ou au moins passer le jet d'eau régulièrement sur le feuillage (surtout mouiller l'envers des feuilles).
l'effet "mouillant " est renforcé par un peu de détergent dans l'eau (si tu as un pulvérisateur )
françoise
Profil photos

NiNii
Nouvel Arrivant
Envois : 22
(9/5/2008 23:05) Re: Invasion d'araignées...au secours!!!
j'ai eu un problème d'araignées avec des impatience, les produits traitent à chaque fois les adultes et les larves mais pas les oeufs, alors à chaque fois, ça recommence...la solution? une qui soit bio et qui coute un minimum pour un effet maximum...le savon de marseille!!! attention, je vous parle du vrai, pas celui qu'on trouve à tous les coins de rue...bref, vous en rappez un peu dans une bouteille, vous le diluez bien, et une fois bien fondue, vous vaporisez la plante! résultats garantis!
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions