|  blooo Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 14/4/2008 De : Rouhling (Moselle) | | | | | | | (7/5/2008 11:32) Beaucarnéa en terre stérile? | |
Bonjour à tous, j'ai reçu des graines de Beaucarnéa, et dans les conseils pour le semis ils disent ceci: "dans un mélange bien drainant stérilisé" étant totalement débutant en la matière pouvez-vous me dire ce que celà signifie, ou plutôt comment faire ce mélange "stérilisé"? merci de vos conseils Visitez mon site, le seul portail Francophone de machines à vapeur modèles réduits, moteurs à air chaud et bateaux Pop pop.  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/5/2008 12:32) Re: Beaucarnéa en terre stérile? | |
c'est simple: tu prend du terreau , de la terre et du sable, tu en fais un mélange assez léger, tu mets dans un bol, et tu passe le tout au micro-onde ou au four traditionnel si tu préfères.....,choisit simplement un récipient adapté! autre technique, arroser avec de l'eau bouillante.... le but est de détruire les parasites, leurs oeufs, les spores de champignons etc qui peuvent attaquer les jeunes plantules! voila.... tu laisse bien refroidir et s'assécher un peu avant de semer!!! françoise | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (7/5/2008 13:58) Re: Beaucarnéa en terre stérile? | |
Tu peux stériliser ton terreau, mais person j'ai laisser mon mélange tel quel et mes semis de beaucarnea ont pointés leur nez au bout d'un moi. C'est clair que si tu stérilise ta terre, il y a beaucoup moins de risques que des bébétes te mangent tes graines. | | | | | | | | | | |
 blooo Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 14/4/2008 De : Rouhling (Moselle) | | | | | | | (7/5/2008 15:41) Re: Beaucarnéa en terre stérile? | |
très bien, par acquis de conscience je vais donc stériliser avant et "Guiguiman" tu as fais quelque chose de particulier avec tes graines avant de les planter? comme par exemple les mettres au réfrigérateur pendant quelques jours ou les faire tremper quelques secondes dans de l'eau bouillante etc.? Visitez mon site, le seul portail Francophone de machines à vapeur modèles réduits, moteurs à air chaud et bateaux Pop pop.  | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (8/5/2008 12:22) Re: Beaucarnéa en terre stérile? | |
Je les ais fait tremper dans de l'eau tiéde pendant deux jours.. | | | | | | | | | | |
 blooo Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 14/4/2008 De : Rouhling (Moselle) | | | | | | | (8/5/2008 15:50) Re: Beaucarnéa en terre stérile? | |
très bien, merci beaucoup Visitez mon site, le seul portail Francophone de machines à vapeur modèles réduits, moteurs à air chaud et bateaux Pop pop.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |