| S'inscrire !

Index des forums
 Toxicité de colocasia ?
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955
De : Bruxelles,Belgique
(7/5/2008 15:51) Toxicité de colocasia ?
Coucou tout le monde!
Mon Colocasia vient de pointer sa tête et je voudrais le planter au jardin dans un endroit ombragé. Je viens de lire ici sur les fiches de GB que ses feuilles peuvent être irritantes voire toxiques. Mon chien ainsi que les chats ont la facheuse tendance d'aller grignoter le bout des feuilles dans le jardin: est ce qu'ils risquent quelque chose ou est ce que je fais mieux de ne pas l'exposer dehors...?
Cette même question se pose aussi pour l'Alocasia Macrorhiza. Que me conseillez-vous ? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
(7/5/2008 22:33) Re: Toxicité de colocasia ?
Alors chers Amis! Personne pour m'aider....? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

antoine11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
De : montagne noire (aude)
(8/5/2008 1:55) Re: Toxicité de colocasia ?
je vais m'en faire une salade et je te raconte
@

KigeliaAfricana
GardenBreizhien impliqué
Envois : 486
De : Fort-de-France
(8/5/2008 4:48) Re: Toxicité de colocasia ?
Il existe beaucoup de plante potentiellement toxique dans un jardin.

Dans le mien, je pourrais facilement retrouver une dizaine de vegetaux nocifs à l'ingestion, or j'ai trois chiens en liberté dans ce jardin.

D'eux même, ils " degustent " differentzs choses : des graminées type chiendent, des noix de vetchia ou de syagrus, des fruits de kigelia bien murs ( et ils ne touchent pas aux fruits verts qui sont decris comme toxique ), des mangues et autres fruits , etc ...

Il semble exister un instinct qui leur indique ce qu'ils peuvent manger et ce qu'ils ne doivent pas ingerer ... donc si ton chien et tes chats ne sont pas trop " dénaturés", il ne devrait pas y avoir de problème, quelle que soit la toxicité de la plante.

Par contre , un animal devrait poser problème, c'est le juvenile d'un primate appellé homo sapiens sapiens qui semble ne pas avoir cet instinct : donc attention à cette espèce si elle frequente ton jardin

livier
Visitez mes galeries photos :
Dans un jardin martiniquais..
Profil photos

Serenius
(8/5/2008 7:55) Re: Toxicité de colocasia ?
Coucou Olivier! Hmmmm....je ne fais pas tellement confiance à l'instinct de mon chien.....il n' a pas vraiment inventé la poudre... !
Mais ta dernière remarque est très pertinente: ce petit jardin est "aussi" destiné à la clientèle de mon resto et parfois j'en vois des vertes et des pas mûres...ils arrachent les boutons floraux( soi-disant ils "testent"), ils piétinent les plantes etc etc...Vu que c'est une cuisine ouverte, j'ai le droit de les observer et quand ça va trop loin....je rajoute un petit piment en plus... ! Bonne Journée! Serenius
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions