|  roserouge34 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (8/5/2008 7:49) "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
Bonjour, Je viens de remarquer que le coeur de mon cycas révoluta est complètement recouvert d'une substance qui ressemble à du coton. J'en ai enlevé un peu et voilà qu'il sort des tiges au centre, lui qui n'a pas fait de feuilles depuis que je l'ai planté en pot il y a 2 ans !? Est-ce une subtance normale ou est-ce une maladie ? Que faut'il faire ? Merci à tous pour vos réponses. Amicalement, Evelyne | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1516 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (8/5/2008 8:32) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
IL FAUT LAISSER !!!!!Ce duvet protège les jeunes nouvelles frondes, ou feuilles. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1325 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (8/5/2008 9:52) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
bonjour, oui, il faut laisser et on les voit déjà, les jeunes feuilles, elles vont grandir très vite...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (8/5/2008 11:35) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
Quand on sait pas, on touche pas !!  Le mien qui redémarrait  Quelques semaines plus tard, il a trouvé sa place au jardin :  Amicalement. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 roserouge34 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (11/5/2008 1:03) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
Bonsoir, Je fais mon mea-culpa !  La prochaine fois je demanderais aux GB experts avant de toucher !  Merci pour vos réponses [ Edité par roserouge34 le 11/5/2008 1:03 ] Evelyne | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/5/2008 1:07) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
Ce n'est pas grave d'enlever un peu de ce duvet, mais attention aux jeunes feuilles qui sortent, il ne faut pas les toucher, elles sont très fragiles et peuvent être abimées ou même casser comme du verre.  Michel | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/5/2008 1:11) Re: "Truc" bizarre sur mon cycas révoluta | |
Et n'oublie pas de mettre une photo de l'étape suivante! Des fois c'est sublime:  Beijinhos  de la portugaise! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |