| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Problème avec un eucalyptus gunnii
Imprimer le sujet 

Freddeangers
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 8/5/2008
(8/5/2008 8:10) Problème avec un eucalyptus gunnii
Voilà, j'ai planté cet eucalyptus gunnii il y a 1 an et demi, il a bien poussé en hauteur, il est peu touffu, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'état du feuillage. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le feuille en bas de l'arbre (à1.5 m) bruni et se nécrose.

Connaissez vous l'origine de ce mal? Pour information l'arbre est sur sol à tendance calcaire (très clacaire je ne sais pas).
Merci si vous pouvez m'aidez. Je tiens vraiment à cet arbre (planté pour mon mariage) et je ne voudrais pas du tout le voir mourrir.
Merci d'avance pour votre aide.
Fred.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(8/5/2008 11:12) Re: Problème avec un eucalyptus gunnii
Bonjour et bienvenue sur la page verte.

Plusieurs points, d'une part les arbres dits à feuilles persistantes, perdent leurs feuilles régulièrement (tous les deux trois quatre  ans et pas toutes en même temps, donc que les feuilles se nécrosent, il n'y a rien d'anormal surtout celles du bas qui sont les plus anciennes. D'autre part, l'arbre est au sortir de l'hiver, les feuilles ont été malmenées par les intempéries qui facilitent l'installation d'attaques fongiques type mildiou.

Donc à mon avis, pas de panique, surveille les jeunes pousses, si celles-ci sont normales et vigoureuses, pas de souci. Si tu souhaites te prémunir contre les attaques des champignons, répand un peu d'alliette au pied de ton gunnii. C'est un bonne protection.Tu peux aussi pulvériser une solution diluée de bouillie bordelaise sur le feuillage toujours en préventif (l'un ou l'autre, l'alliette semble ne pas s'accommoder de BB)


cordialement

Daniel
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(8/5/2008 11:38) Re: Problème avec un eucalyptus gunnii
Salut,
tu coupes ton Eucalyptus  à 5 cm du sol, il se recèpera et tu auras un arbre superbe dans 3 ou 4 ans.
Butia
Profil photos
 

Freddeangers
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 8/5/2008
(8/5/2008 11:41) Re: Problème avec un eucalyptus gunnii
merci pour vos conseilles, je vais essayer un peu de bouillie ou l'alliette avant de recèper.
Merci encore...fred.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644326 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1892 aujourdhui et 1787 en cours.