|  alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 380 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (8/5/2008 8:18) Musa Helen's hybrid : fleur? | |
Est ce bien une fleur? Est un bananier nain? C'est un hybride entre un sikkimensis et un chini campana, il mesure a peine 1.20m.    Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 196 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (8/5/2008 9:29) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Bonjour ! A mon avis, ton bananier n'est pas un helen's hybrid, mais un velutina, bien qu'il semble qu'il y ait effectivement un plant de helen's à côté. Le helen's hybrid a un pseudo tronc couvertd'une pruine blanchatre et à l'envers des feuilles tirant vers le bordeau, alors que ton plant en fleur parait complètement vert. De plus ton bananier semble avoir une inflorescence dressée, caractéristique des velutina ou des ornatas. D'où vient ton plant ? Eric | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1356 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (8/5/2008 9:59) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
bonjour Je pencherai plutôt pour de l'ornata . a+ | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 380 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (8/5/2008 19:37) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
il viennent de la pepiniere St georges. Ce snt normalement des semis de st helen. Les 2 sont legerement differents. Celui de gauche est beaucoup plus rouge au niveau de la nouvelle feuille et il ressemble a un sikkimensis.  Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 196 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (8/5/2008 21:19) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Bien, ça confirme ce que je pensais. Tu as un vrai "helen's hybrid" (pas st helen), celui ci ressemble d'ailleur beaucoup au sikkimensis au niveau de la coloration des feuilles. Si la base des feuilles est très arrondie et si il y a de la pruine blanche sur le tronc, tu peux être sur à 100% que c'est bien ce bananier. Maintenant, pour le seçond, je persiste : ce n'est pas un helen's hybrid mais un velutina ou un ornata. Si tu poste des photos quand l'inflorescence sera ouverte, je pourrai te confirmer l'identification. Au fait, tes bananiers sont en extérieur ? Eric | | | | | | | | | | |
Envois : 380 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (9/5/2008 8:07) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
oui, je les ai planté en exterieur il y a plus d'un mois et demi. Avant, j'avais des bajoo a cet endroit, seul les feuilles grillaient par le froid. Cet annee , ce n'est pas descendu en dessous de 1°C avec endroit. J'ai plante un litchi juste a cote. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
Envois : 380 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (9/5/2008 8:08) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Est ce normal qu'il fleurisse a 1.20 m, est ce un petit bananier? Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 535 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/5/2008 8:33) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Oui , c'est normal c'est un" velutina" , les feuilles de l' "ornata" sont vert plus clair et pousse un peu plus haut :  (M . velutina) A+ Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 535 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/5/2008 9:37) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
" ornata" a une pruine sur les feuilles. Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 380 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (9/5/2008 21:02) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
quelle est la resistance au froid du velutina? Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |