|  ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 748 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (10/5/2008 19:53) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Assez bonne avec protection de la souche sans humidité en excès l'hiver , env -8°. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (10/5/2008 20:48) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
chez moi la stipe du bajoo ne gele pas , est ce que celui ca sera pareil? Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (11/5/2008 7:23) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Le deuxieme a bien de la pruine a la base de la feuille rouge donc c'est un helen's hybrid. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (11/5/2008 9:43) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Assez bonne avec protection de la souche sans humidité en excès l'hiver , env -8°. Bonjour à tous. Je réfère modérer tes propos, rav. Le velutina est parfois donné comme résistant, mais il y a une énorme variabilité selon les sujets. Il y a 2 ans j'ai perdu 2 souches alors que la température est descendue seulement à -3... Cette année, une autre souche repart malgré les - 5. De toute façon les troncs disparaissent dès la première gelée. A ta place je garderai un rejet au chaud, au cas où. Eric | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (11/5/2008 10:29) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
salut éric je suis d'accord avec toi , j'ai perdu quelques souches cet hiver aussi !! a+ | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 748 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (11/5/2008 11:19) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
Il est vrai que je n'est pas assez de recul avec M. velutina , pour mon 1er hiver il est bien repartit , vous avez raison de modérer...Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (19/5/2008 21:28) Re: Musa st Helen's: fleur? | |
   voila des nouvelles photos de mon sujet bizarre. Le velutina sur la photo page 1 est beaucoup plus clair , il est pas violet. Les petites bananes sont violettes. Qu'en pensez vous? Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |