|  jeff58500 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (8/5/2008 9:47) Pourrissement phoenix canariensis | |
Bonjour, je demande de l'aide car mon phoenix canariensis est en train de pourrir du coeur. En fait, je l'ai protégé cette hivers avec un voile de mariée et en regroupant les palmes vers le centre, mais lorque je l'ai libéré, je me suis rendu compte que la base du coeur avait pourri, le coeur m'est resté dans les mains, alors que toutes les palmes autour sont nickels. Y a t'il une solution pour le sauver ou est ce juste une question de temps? merci. | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (8/5/2008 10:40) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Bonjour, je ne vois pas ce que tu peux faire mise a part attendre que le coeur se reforme mais je t avoue que je suis assez septique. Pense à mettre un peu d engrais pour favoriser une eventuelle reprise. Je n ai jamais eu ce cas car ici nos palmiers ne sont pas à protéger l hiver. A tout hasard tu a s verifier que le coeur n etait pas mange par un ver? Bonne chance pour la suite. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (8/5/2008 12:17) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Tente de retirer le maximum de pourriture et attend, de nouvelle pousse devraient normalement apparaitre. | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (8/5/2008 12:20) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Tu peux aussi aller à la pharmacie chercher une poudre cicatrisante antiseptique pour les plaies humaines et la saupoudrer. Lorsque j'ai un problème de pourriture sur une bouture ou une plante, même très aqueuse, j'utilise de l' Astrepsine, mais apparemment difficile à trouver en France. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/5/2008 12:21) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Ola, Moi aussi je suis septique car chez nous... mais s'il est bien vert autrement enlève bien la pourriture, assèche, désinfecte et cicatrise puis croise les doigts. Beijinhos da Is  bel | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/5/2008 12:23) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Quand je parlais de cicatriser...Yves, la transmission de pensée entre sorciers, tu crois que...? Je dirais aussi que dans vos régions à gel je les planterai dans un endroit drainé et dans un substrat drainant afin que l'humidité ne s'accumule pas en hiver, car plus que le froid c'est l'humidité en excès qui les tue...Du moins je pense, mais je peux avoir tort. Beijinhos da Is  bel | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (8/5/2008 12:34) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Effectivement, Isabel, si nos hivers étaient plus secs, nous pourrions cultiver beaucoup plus de plantes en extérieur, l'hiver, notemment toutes celles qui croissent en altitude, même sous les tropiques. Il y a également des plantes qui croissent sous nos latitudes, mais là où les hivers sont moins humides, et qui ne résistent pas chez nous. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien impliqué
Envois : 372 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (8/5/2008 12:40) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
cela m'était arrivé il y a quelques années......désolé d'avoir perdu le coeur de mon phoenix ..j'avais coupé ....en attendant de l'arracher .......et le miracle s'était produit.....il a voulu survivre et à mis son energie à refaire des palmes ........ c'est désormais l'un des plus beau du coin.....malheureusement moi j'ai déménagé.........  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/5/2008 12:41) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Si...Si...Si... S'il faisait moins chaud et plus humide ici il y aurait des hêtres! A chacun son exotisme... Beijinhos da Is  bel | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (8/5/2008 19:34) Re: Pourrissement phoenix canariensis | |
Xata, si tu veu je peux te passez des fruits trés exotiques qui poussent dans mon jardin... Des FRAISES!  Qu'est-ce que j'aimeré habiter dans une région plus "tropicale" que paris... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |