| S'inscrire !

Index des forums
 yucca en perdition !
Imprimer le sujet 

orely_9
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(8/5/2008 11:42) yucca en perdition !
bonjour tous le monde !

j'ai un gros souci avec mon yucca je l'ai depuis maintenant 3 ans et je l'adore je le trouve trop beau malheureusement ces derniers temps il a perdu un peu de sa splendeur je vous explique : il a 1 gros tronc pricipal d'ou part 2 autres petits troncs, ces 2 petits troncs sont tous mous et flétris et les feuilles se recroquevillent sur les longueurs et les bouts ont des petits trous et deviennent marrons, sur la longueur des feuilles également il y a des petits trous, je ne sais pas trop ce qu'il a il s'est toujours bien porté je l'arrose a peu près toute les 2 semaines et je l'ai déjà rempoté 2 fois la dernière c'était il y a 1 an à peu près et là il a des racines qui dépassent du trou au fond du pot quel est le problème d'ou je le rempoter encore ? merci d'avance pour votre aide
Profil photos

marianne43
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
(10/5/2008 21:01) Re: yucca en perdition !
bonjour, moi aussi j'ai eu un yucca pendant environ un an et puis il est mort. En fait, aprés renseignements, quand le tronc est mou c qu'il est pourri à cause d'un arrosage trop abondnt (le yucca boit peu), ensuite on m'avait conseillé de dédoubler le petit du gros, mais pour moi ça n'a rier donné, mais si les petits sont pourris je vous conseille de les enlever
Profil photos

orely_9
Nouvel Arrivant
(12/5/2008 12:17) Re: yucca en perdition !
merci pour votre réponse ! je commençais à désespérer !
moi aussi j'ai cru que je l'arrosais trop mais en fait dans un magasin de jardinage j'ai demandé conseil et expliquer les symptomes et on m'a dit que c'était un champignon qu'il fallait le soigner avec un produit spécial maladie et encore c'était pas sur qu'il s'en sorte ... ! j'ai donc racheté un yucca ce qui me revient au même vu le prix du produit. J'ai mis mon yucca malade sur la terrasse pour qu'il prenne un peu l'air on sait jamais les miracles existent ... !!
Profil photos

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 162
De : Sud picardie
(12/5/2008 22:04) Re: yucca en perdition !
Salut orely,
est ce que ton pot est percé au fond?
Profil photos

orely_9
Nouvel Arrivant
(16/5/2008 10:41) Re: yucca en perdition !
bonjour !
 oui  le pot à un trou au fond et je l'ai toujours arrosé par le dessous dans une coupelle là il est dehors depuis 1 semaine et il a l'air de survivre malgré qu'il a toujours ses trous dans les feuilles !! je vais essayé de mettre une photo ce sera plus parlant !
Profil photos

orely_9
Nouvel Arrivant
(16/5/2008 11:01) Re: yucca en perdition !
c'est bon les photos sont en ligne dans mon profil !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions