| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

franck54
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 18/3/2008
(8/5/2008 19:10) dattier
Bonjour il y a a peu prés trois mois j' ai manger une datte puis j' ai planter le noyau et voici une semaine il y a quelquechose qui ressemble a une feuille mais jsuis pas sur pouvez vous m' aider.Merci
voici une photo
Profil photos
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(8/5/2008 19:38) Re: dattier
    Ta photo est carrément floue, mais ne t'inkiete pas, c'est ton phoenix qui pointe son nez (c'est un germe).

   Perso, j'ai manger des dattes il y a deux moi, je les ai planter direct maiis toujours rien... Faut etre patient des fois (plus qu'un moi ).
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 

ginco
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 15/5/2008
(15/5/2008 14:54) Re: dattier
c'est  vrai que la photo est flou mai si c'est un dattier  la feuille est plié plusieurs fois pour faire une seul éguille c'est la caractéristique des phoenix (datte) . il sort une feuille a la fois, est se deplie au fil des semaine pour laisser sortir une deuxième éguille. 
Profil photos
 

Visiteur



(15/5/2008 15:58) Re: dattier
Bonjour,
J'ai moi-même semé plusieurs noyaux de dattes le 5 Mars dernier (ils avaient déjà germé), l'un d'eux a fait sa première pousse il y a huit jours, donc tu vois, pas de retard pour toi.

Je joins deux photos de la même pousse, sur deux plans différents. Pas très nettes, mais visibles.



Bon courage, et sois patient.
Amicalement.
 

Visiteur



(15/5/2008 21:52) Re: dattier
salut

je ne sais pas si tu as l'habitude des semis, et surtout ceux de palmiers mais méfies-toi lorsque tu arroses les plantules peuvent pourrir assez facilement
ingwild 11
 

franck54
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 18/3/2008
(15/5/2008 22:25) Re: dattier
oK JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS MON DATTIER CE POERTE BIEN ET QUAND JE L ARROSE J ATENT QUE MON TERREAU RESSECHE AVANT DE REAROSEE POUR NE PAS LE FAIRE POURRIR;SI VOUS AVEZ DES CONSEIL A ME DONNER POUR LE SEMIS DE TRACHYCARPUS JE SUIS PRENEUR.MERCI
AMICALEMENT FRANCKJE REMETTRAIS UNE PHOTO DU DATTIER DANS MON ALBUM SI VOUS VOULEZ ALLER LA VOIR
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641077 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1430 aujourdhui et 1330 en cours.