|  cefamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 12/5/2008 De : saint mitre les remparts | | | | | | | (12/5/2008 13:12) besoin d'aide | |
bonjours g un zamioculcas qui ce plait vraiment il a telement pousser que hier en arrosant je l'ai decoler et une brache c casser a la base est ce que je doit la rempoter ,la mettre dans l'eau je ne c pa quoi faire .svp aider moi j'adore cette planter et est ce que je doit faire quelque chose a la base de la branche qui est dans le pot sachant qu'il y a comme une fleur a cet base.
[ Edité par cefamel le 12/5/2008 13:14 ] | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/5/2008 13:17) Re: besoin d'aide | |
bonjour, la branche cassée peut être bouturée (dans la terre directement ou dans l'eau) et pour la base attachée à la plante, elle va se cicatriser, il n'y a rien de spécial à faire. le bouturage marche bien mais prend du temps... ne sois pas trop pressé! françoise | | | | | | | | | | |
 cefamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 12/5/2008 De : saint mitre les remparts | | | | | | | (12/5/2008 13:28) Re: besoin d'aide | |
et est ce que c normal cette floraison dont je vous parle car tout les gens vienne chez moi me dise que sa ne fait pa de fleur | | | | | | | | | | |
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/5/2008 13:42) Re: besoin d'aide | |
si elle fleurit c'est qu'elle a les bonnes conditions de culture!!!! ....donc continue comme ça! si tu peux poste-nous une photo.... c'est vrai que la floraison n'est pas courante en culture à l'intérieur... dis-nous comment tu t'y prend avec elle, ça peut servir à d'autres sur le forum! françoise | | | | | | | | | | |
 cefamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 12/5/2008 De : saint mitre les remparts | | | | | | | (12/5/2008 13:55) Re: besoin d'aide | |
je la rempote chaque anne avec sa terre du terre universel et du fumier de cheval dans le trou avant de la mettre et je la rempote toujour fin mai la cet anne je trouve quel a vraiment grossi je v le faire avant car g peur quel ne ce plaise plus donc c normal sa me rassure mer pour c info.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/5/2008 16:03) Re: besoin d'aide | |
On dirai bien une "fleur"  Pour moi, c'est la première fois que j'en vois. Re  Peux-tu en faire un gros plan stp. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 cefamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 12/5/2008 De : saint mitre les remparts | | | | | | | (12/5/2008 18:49) Re: besoin d'aide | |
| | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1415 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 En ligne ! | | | | | | | (12/5/2008 23:34) Re: besoin d'aide | |
bonsoir, moi non plus je n'avais jamais vu cette fleur avant... @micalement,  gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 12:41) Re: besoin d'aide | |
vous nous donnerez des nouvelles de l'évolution de cette fleur? par ex si ça donne des graines....chez moi je n'ai pas encore eu de floraison! cette année,j'en planterai une en pleine terre: j'ai des divisions donc je vais choisir une volontaire! françoise | | | | | | | | | | |
 cefamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 12/5/2008 De : saint mitre les remparts | | | | | | | (14/5/2008 13:42) Re: besoin d'aide | |
oui il y a pa de soucie en disent que vous la planter en pleine terre vous voulez dire dehrs car je croyai que c t une plante d'interieur. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |