|  pedrog Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 12/5/2008 | | | | | | | (12/5/2008 13:45) problème de bambou géant | |
Bjrs a tous J'ai implanté il y a maintenant deux ans un rizome de bambou géant ( Phyllostachys pubescens) que j'ai ramené du sud ouest (j'habite en loire atlantique) mais celui si ne se développe pas. J'ai commencé dans un pot, la il a fait quelques turions et puis je l'ai planté dans un fossé de mon jardin (jamais inondé) avec un mélange de sable et de terre riche en matière organique mais depuis ( dc 2 ans) pas de nouvelles repousses. Alors je sais pas si ca vient du climat, du sol ou alors pas assez de lumière pourtant j'essai de respecter aux mieux des conditions favorable, en vain. Si vous avez un ptit conseil a me donner ( j'laisse une ptite photo de la plante). merci d'avance | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/5/2008 13:47) Re: problème de bambou géant | |
chez moi les bambous c'est plein soleil....je ne sais pas si celui que tu as se satisfait d'une exposition aussi ombragée? françoise | | | | | | | | | | |
 pedrog Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 12/5/2008 | | | | | | | (12/5/2008 14:02) Re: problème de bambou géant | |
C'est vrai que ça nessecite de la lumière direct mais en même temps le soleil arrive à percer en fin d'aprem et donc j'ai pensé que c'était suffisant pour lancer quelques poussent, apres vu la taille des tiges il prendra le dessus sur l'ombrage. | | | | | | | | | | |
 gael29 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/5/2008 | | | | | | | (28/5/2008 9:00) Re: problème de bambou géant | |
bonjour, tes bambous sont t il régulièrement arrosés, j avais le meme type de bambous, mais dans un climat plus favorable ds le sud de la france terre très sablonneuse, aucun entretien particulier, mais par contre un arrosage plus qu abondant et constant et le résultat fut pour ma part excellent, donc moi je te conseil vraiment un arrosage conséquent. .. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |