|  Francoiseco Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 12/5/2008 | | | | | | | (12/5/2008 15:50) Demande de renseignements plante fleur rouge | |
Bonjour, j'aimerais d'abord connaître son nom et, après en avoir ramener du Portugal l'année dernière, elles ont refleuries ici, mais ne sont pas reparties ce printemps. J'ai tout enlevé et chose surprenante, j'ai trouvé dans les fleurs rouge qui avaient séchées 3 graines par fleur. Aujourd'hui j'ai des graines mais ne possède aucun renseignement quant à la replantation de celles-ci (la période, la quantité à mettre par plantation, l'espace entre chaque, la profondeur etc) Quelqu'un a-t-il ces renseignements à me fournir svp ? Merci beaucoup  | | | | | | | | | | |
 Francoiseco Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 12/5/2008 | | | | | | | (12/5/2008 15:57) Re: Demande de renseignements plante fleur rouge | |
J'ai une photo plus précise (sans savoir ce que ça va donner ici..)  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/5/2008 15:59) Re: Demande de renseignements plante fleur rouge | |
Bonjour Francoiseco,  à toi. Ta plante est du ricin (Ricinus communis). Attention cette plante est extrêmement toxique. Les graines également. C'est une annuelle. Il suffit de semer soit en pot et de repiquer plus tard, soit en place directement. Mais vu la saison, sème directement en place. Distance entre les plantes : au moins un mètre. Profondeur : 2-3 cm. Plein soleil dans une bonne terre. [ Edité par Oli le 12/5/2008 15:59 ] Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien confirmé
Envois : 175 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (12/5/2008 16:01) Re: Demande de renseignements plante fleur rouge | |
Bonjour, Francoiseco. Je pense qu'il s'agit du ricin. Plante annuelle selon les régions. En ce qui concerne la culture, je ne sais pas trop, mais je pense qu'il est encore temps de semer tes graines. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 Francoiseco Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 12/5/2008 | | | | | | | (12/5/2008 16:14) Re: Demande de renseignements plante fleur rouge | |
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! C'est sympa, je vais de suite les planter et vous tiendrais au courant du résultat
| | | | | | | | | | |
 Spiralis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (13/5/2008 23:50) Re: Demande de renseignements plante fleur rouge | |
Bonsoir Françoise, J'ai fait des semis en petits pots biodégradables, "haricots" enterrés sous 1 cm de terre de jardin ordinaire. Il faut environ 1 semaine à 20 degrés pour voir apparaître les germes. Ensuite, çà va très vite. En un mois, j'ai eu des plantes de 15 cm de hauteur qui sont maintenant en pleine terre. Tu peux semer sans risque en pleine terre en cette saison et tu auras de superbes plantes en août à peu près. Bonne plantation ! Cordialement, Spiralis | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |