|  drc95 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 12/5/2008 De : dourdan | | | | | | | (12/5/2008 18:31) pouzzolane | |
salu a tous je ven d aquerir quelque plante rare(adenium et plumeria) qui necéciterai d'etre rempoté dans de la pouzzolane pur , venan de demarer dans le métier d'horticulteur pépinieriste je ne connais pas beaucoup de fournisseur dans le dommaine des substrats et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une bonne adresse a me donner pour que je puisse me procurer de la pouzzolane pour pas trop cher merci d'avance | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1839 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (12/5/2008 18:39) Re: pouzzolane | |
Bonjour et bienvenue, Il serait plus facile de te répondre si nous savions d'où tu es. Normalement, les commerces vendant les produits pour étangs en utilisent beaucoup. Parfois, on la trouve également chez des carriers vendant des pierres provenant d l'étranger. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 drc95 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 12/5/2008 De : dourdan | | | | | | | (12/5/2008 18:47) Re: pouzzolane | |
merci d'avoir repondu rapidement je me situ dans l'essonne | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1839 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/5/2008 8:55) Re: pouzzolane | |
Je ne connais malheureusement pas ta région, mais dirige tes recherches dans les directions que je t'ai indiquées. Bons succès dans ton entreprise. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (13/5/2008 9:03) Re: pouzzolane | |
bonjour, j'en achète très souvent de la fine et de la plus grosse....chez mon fournisseur d'agrégat.... adresse toi aux revendeurs de sable de ta région chez moi elle est au environ de 50 euros la tonne tous mes voeux pour ton entreprise amitiés, gabrielle, | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien impliqué
Envois : 486 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (13/5/2008 11:41) Re: pouzzolane | |
Pour les martiniquais qui se posait la question dans un post précedent : la pouzzolane se trouve dans les carrieres entre St Pierre et le Prêcheur J'en ai rempli plusieurs caisses il ya une quinzaine de jour , j'en avais environ 150 kgs et cela m'a couté .... 2,08 euros ! J'ai rempoté toutes mes plantes qui ne sont pas encore en terre avec un melange terre vegetale, terreau et pouzzolane en proportion variable en fonction de la plante Tres peu de terre et plein de pouzzolane pour cactus et succulents pour un substrat super drainant. Au minimum j'ai mis 1/3 de pouzzolane pour les autres et il y a un vrai resultat au niveau de l'arrosage : toute l'eau en exces sort immediatement du pot, avec comme effet negatif qu'il faut arroser plus frequemment mais effets positifs que la plante n'a jamais trop d'eau et que les racines peuvent de developper plus rapidement du fait de la legereté du substrat | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 350 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (13/5/2008 13:32) Re: pouzzolane | |
Il reste des carrières dans le Puy de Dome .Vois sur Clermont-fd Moi je creuse à 50 cm dans le jardin de ma mère pour trouver le filon . Il faut dire qu'elle habite la Chaine des Puy  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3205 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (13/5/2008 13:33) Re: pouzzolane | |
Ola, Quand à moi jai du en acheter pour rempoter mes caudex, 500g = 7,30 €!!!! Il y a des pays plus favorisés que d'autres! Beijinhos da IS  BEL | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (13/5/2008 14:17) Re: pouzzolane | |
coucou Isabel, pas de problème, viens avec ta brouettet  amitiés, gabrielle | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (13/5/2008 17:21) Re: pouzzolane | |
Salut, la pouzzolane s'achète tout simplement en jardineries ou bien en magasins de bricolage. Butia | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |