| S'inscrire !
     
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(18/12/2005 20:31) Achats aux USA
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, si certains d'entre vous on déjà acheté des plantes aux USA.
Je me suis laissé dire que c'était la croix et la banière. Les plantes arrivent toujours en racines nues et dans un états lamentables à causes du froid dans les soutes d'avions. Alors vrai ou faux.

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(18/12/2005 20:34) Re: Achats aux USA
Bonjour Oli,

Au delà de la qualité d'expédition, j'imagine que le gros problème est le coût des certificats phytosanitaires.
Ceci dit la réponse m'intéresse aussi
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
Inscrit le : 10/5/2005
De : Talence (33), USDA 9a
(19/12/2005 11:11) Re: Achats aux USA
Ca m'intéresse aussi. Je ne connais personne qui a tenté l'expérience de l'expédition depuis les Etats-Unis. Ce que je peux dire, c'est qu'on a des problèmes même en prenant les plantes avec soi dans l'avion. Il faut posséder un certificat phytosanitaire qui coûte rarement moins 40 USD et, de toute façon, certaines compagnies refusent ce type de "bagage à main", quand ce ne sera pas un agent de sécurité qui pourrait exiger qu'on la dépote pour vérifier s'il n'y a rien dedans... :-(

J'imagine qu'en plus de ces tracasseries administratives (d'ailleurs, quel pépiniériste voudra s'emm... ;-) pour vous obtenir ce document si vous n'êtes pas sur place pour le faire ?), les conditions de transport en soute doivent être pitoyables...

[ Edité par Zika le 19/12/2005 9:14 ]
Profil photos
 

yves
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 9/6/2005
De : brest (29)
(19/12/2005 14:32) Re: Achats aux USA
Je déconseille fortement pour des particuliers. Déjà que pour les profesionnels c'est compliqué...
Ce n'est pas le voyage qui pose problème mais plutot le dédouanage et l'inspection phytosanitaire à l'arrivée. En exemple, je connais un pépiniériste qui a récemment attendu 1,5 mois que ses plantes transitent par Roissy... avec des plantes dans un résultat que vous l'imaginez.... même si bien emballées on en sauve 30%...

Yves
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/12/2005 21:29) Re: Achats aux USA

C'est bien ce que je craignais.
La femme d'un ami n'a même pas pu monter avec une ....... pomme dans l' avion qui la ramenait.
Ils sont complètement tarés ces américains (je ne leur mets même pas de majuscule, ils ne le méritent pas).
Est-ce que quelqu'un à déjà eut une expérience heureuse ?
Il y a des plantes là-bas...... Je n'en dors plus la nuit.
Des tonnes de drogues passent chaques années et il n'y a pas de filières pour les plantes? :enerve: :enerve: :enerve:

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Palmae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 106
Inscrit le : 6/8/2004
De : Cintegabelle (31)
(19/12/2005 21:46) Re: Achats aux USA
Oli,

tu peux essayer de contacter Lisa sur le Groupe yahoo de discussion sur Les PALMIERS. je crois qu'elle echange pas mal de plantule avec l'Europe et notamment la France. vois comment elle fait pour l'emballage, le postage ...

plantule ça doit passer mais par contre des plants deja conséquents je ne pense pas.

Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(19/12/2005 22:05) Re: Achats aux USA
bonsoir oli,

je pense que le pays d'importation importe peu, le problème c'est le dédouanement en france. j'avais commandé des plantes en angleterre et elles sont restées bloquées un mois a arras et en plus s'il n'y a pas de certif phyto..une autre fois je rentrais de hollande sans certifs : nous sommes restés
bloqués a la douane, heureusement que l'on a pu démontrer que nous n'étions pas des professionnels mais des particuliers collectionneurs. sinon une amende exhorbitante et confiscation des plantes. je t'envoie un site ou les déboires de commande en france et a l'étranger sont mentionnés :
http://www.asianflora.com/liste-guide.htm
amicalement jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(20/12/2005 16:05) Re: Achats aux USA
Bonjour à tous,

Merci Jocelyne pour l'info très intéressante.
J'ai déjà fait venir des plantes d'Angleterre et je n'ai jamais eu de problème de douane ou de certif sanitaire. De + les plantes arrivent rapidement et en bon état. J'y vais régulièrement par le Shuttle, et là aussi, no problem. Pourtant j'ai un break, et il est souvent blindé au retour.
Idem pour la Hollande, mais comme il n'y a plus de frontière, à part une patrouille de la douane volante ....

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(20/12/2005 22:28) Re: Achats aux USA
merci oli tu m'encourages a recommander en angleterre ! mes déboires remontent a une petite...vingtaine d'années et je pense quand même qu'il vaut mieux éviter de s'arreter sur les aires de repos ou les douaniers se cachent..il faudrait lancer un sujet déboires et satisfaction de commande a l'étranger.
cordialement jocelyne

recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 18/9/2004
De : région parisienne
(22/12/2005 1:24) Re: Achats aux USA
Non, il n'y a pas besoin de certificats phytosanitaires dans toute l'union européenne .L es déboires recontrés jadis appartiennent au passé . Par contre , hors union européenne , ces règles demeurent .
J'imagine dans quel état sont des plantes entreposées à la douane plus d'un mois et l'intérêt d'un certificat phytosanitaire dans ce cas !

Palim
Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718757 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1655 aujourdhui et 1654 en cours.